Le ministre Sacca Lafia échange avec les acteurs de la sécurité publique du Mono

Sécurité / Le ministre Sacca Lafia échange avec les acteurs de la sécurité publique du Mono

12-09-2017 à 20:09:03

Lokossa, 12 Sept. (ABP)– Le ministre de l’intérieur et de la sécurité publique, Sacca Lafia a échangé ce mardi à la préfecture de Lokossa, avec les acteurs de la sécurité publique du Mono.

Prenant la parole au cours de cette séance qui a réuni autour de la même table, préfet, maires, adjoints aux maires, élus locaux et responsables des forces de sécurité publique, le préfet du département du Mono, Séna Sedzro Zinsou, a indiqué que la situation sécuritaire s’est nettement améliorée ces deniers temps grâce aux nouvelles instructions données depuis le sommet jusqu’à la base.

« Avec les patrouilles nocturnes et diurnes intensifiées dans le département, on note une baisse significative du taux d’insécurité remarquée dans la zone frontalière d’Hillacondji, à la frontière Bénin-Togo où une unité spéciale est mise en place et collabore avec les forces togolaises de même que l’unité fluviale de police d’Athiémé », a expliqué le Préfet Sedzro Zinsou.

Ma descente sur le terrain, a souligné le ministre Sacca Lafia, a pour objectif de mieux asseoir au niveau départemental les orientations stratégiques du gouvernement et les initiatives de son ministère en matière de gestion des problèmes liés à la sécurité intérieure.

Pour lui, cette sortie vise à rapprocher les forces de sécurité publique, les élus locaux et les populations pour la prise en compte des préoccupations à la base surtout dans le domaine de la sécurité intérieure.

Il a reconnu les efforts consentis par les populations du département en collaboration avec les élus locaux et les forces de sécurité publique pour mieux juguler les problèmes de criminalité dans les villes, les villages et surtout l’insécurité sur les axes routiers.

Le ministre a insisté sur la stratégie du gouvernement orientée vers la tolérance zéro en matière d'insécurité ceci, tout en exhortant les acteurs à travailler ensemble pour mettre hors d’état de nuire les hors-la-loi dans le département du Mono.


ABP/NT/DKJ
Revue de presse

La Banque islamique de développement soutient le gouvernement du Bénin dans le projet de construction de logements sociaux

21-10-2019
Cotonou, 21 Oct. (ABP) – Société, développement, éducation, politique, sport et autres faits d’actualités aussi bien au plan national qu’international ont fait l’objet de traitement par les journaux...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions