Le ministre Sacca Lafia expose la nouvelle approche sécuritaire dans l’Alibori

Sécurité / Le ministre Sacca Lafia expose la nouvelle approche sécuritaire dans l’Alibori

11-10-2017 à 18:10:30

Kandi, 11 Oct. (ABP)- En tournée de prise de contact dans le département de l’Alibori, le ministre de l’intérieur, Sacca Lafia, a appelé ce mercredi à Kandi, les responsables des services déconcentrés de l’Etat, les élus communaux et locaux et les forces de sécurité publique, à sceller "un pacte départemental de coproduction de la sécurité".

Expliquant cette approche de lutte contre l'insécurité, le ministre Sacca Lafia a indiqué que les populations, dans ce cas, auront un grand rôle à jouer en coopérant et en collaborant avec les forces de sécurité et de défense.

Et le ministre d’exhorter les participants à mobiliser toute leurs énergies de façon à faire du Bénin, un pays sûr, paisible qui fait de la sécurité publique, l’étendard et le socle de son développement comme inscrit au programme d’action du gouvernement.

Les populations de l’Alibori, martèle le préfet Moussa Mohamadou, apprécient à sa juste valeur la nouvelle dynamique qu’insuffle le gouvernement du nouveau départ à la politique de sécurité au Bénin.

Toute chose qui a favorisé, selon le préfet de l’Alibori, la délocalisation des unités de sorte qu’aujourd’hui, des villes et des villages des confins du département abritent une unité de police ou de gendarmerie qui travaillent "en parfaite intelligence de manière à développer la police de proximité dans la discipline et avec un sens aigu de responsabilité".  

La tournée du ministre a pour objectif de vulgariser au niveau départemental, les orientations stratégiques du gouvernement et les initiatives en matière de sécurité intérieure, a-t-on appris.


ABP/BNS/DKJ
Revue de presse

Le gouvernement renforce les mesures de lutte contre la propagation du coronavirus dans le cordon sanitaire

07-04-2020
Cotonou, 07 Avril (ABP) La lutte contre la propagation du Covid-19, les réalisations du gouvernement de la rupture quatre ans après, la crise politique au sein des forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE) et la condamnation...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions