Le plan de contingence national validé

Sécurité / Le plan de contingence national validé

26-08-2017 à 18:08:17

Grand-Popo, 26 août 2017 (ABP) – Le commissaire divisionnaire de police, Aristide Dagou, directeur général de l’Agence nationale pour la protection civile (ANPC), a clôturé ce vendredi après-midi à l’hôtel Bel Azur de Grand-Popo, les travaux de l’atelier d’actualisation du Plan de contingence nationale du Bénin.

A cette occasion, le maire de Grand-Popo, Anani Hlondji, a remercié le système des Nations unies qui a financé les travaux de cet atelier d’actualisation du Plan de contingence nationale du Bénin. Selon lui, ce sont les maires qui, surtout, bénéficient de cette formation. Quand il y a inondation, ils sont les premiers à être saisis.

Le représentant du représentant résident du PNUD au Bénin, le professeur Constant Houndénou, s’est dit satisfait des résultats des travaux réalisés par chaque groupe.  « Nous avons procédé à l’évaluation de notre plan de contingence national au titre de l’année 2016 et pour le valoriser et lui donner un caractère officiel par rapport aux défis du Programme d’action du gouvernement et par rapport au document programmatique du système de Nations unies, du point de vue technique, il peut être opérationnel », a-t-il commenté avant de dire qu’il « espère vivement que le document soit présenté prochainement en conseil des ministres pour sa validation afin de lui donner le caractère opérationnel ».

Le commissaire divisionnaire de police, Aristide Dagou, s’est dit heureux parce que « le Bénin dispose désormais de l’outil qu’il faut pour pouvoir affronter les différents aléas qui menacent les communes. Ce plan va sauver des vies humaines parce que les acquis répertoriés depuis plusieurs années avec l’aide du PNUD et mis en pratique continuent d’aider les communautés en cas d’inondation ».

Au terme des travaux, des recommandations ont été faites à l’endroit du gouvernement, des préfets et de l’ANPC afin de prendre les dispositions idoines pour prévenir tout cas d’inondation.



ABP/NT/JFH
Revue de presse

L’insécurité de retour dans les villes et campagnes du Bénin

20-01-2020
Cotonou, 20 Janv. (ABP) - La sécurité des personnes et des biens, la politique et l’éducation ont été au menu des livraisons des canards parus ce lundi et reçus à l’Agence Bénin presse...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions