Le préfet Daniel Sètonnougbo s’enquiert des dispositions sécuritaires au niveau des unités frontalières à Kétou

Sécurité / Le préfet Daniel Sètonnougbo s’enquiert des dispositions sécuritaires au niveau des unités frontalières à Kétou

05-12-2017 à 12:12:46

Illara (Kétou), 05 Déc. (ABP)– Le préfet du Plateau, Daniel Valère Sètonnougbo, accompagné de cadres de la préfecture de Pobè et du directeur départemental de la police nationale du Plateau, Boniface Wadotchédohoun, a entrepris ce lundi, une tournée au niveau des unités de sécurité situées dans les zones frontalières du département qui l'a conduit dans les commissariats spéciaux de Illara et d'Iwoyé dans la commune de Kétou où, il a échangé avec les éléments afin de s’enquérir des dispositions sécuritaires prises pour la libre circulation des personnes et des biens en cette période de fin d’année.

D’entrée, les commissaires Marc Agon du commissariat spécial de police d’Illara et Armand Allossogbé de celui d’Iwoyé ont respectivement salué l’initiative et présenté le tableau sécuritaire de leur différentes circonscriptions d’intervention aux membres de la délégation préfectorale tout en notifiant que les localités d'Illara et Iwoyé sont deux frontières particulières.

A les en croire, la proximité du Nigéria, constitue une menace constante au plan sécuritaire pour les populations et dans ces zones, toutes les périodes de chaque année, restent des moments de haute criminalité favorisés par la promiscuité hétéroclite des populations, de cultures et de mode de gouvernance. 

« Face aux différentes situations, des dispositions sont prises tant bien que mal au niveau des unités pour satisfaire au mieux les populations », ont-ils rassuré avant de porter à la connaissance de l’autorité préfectorale quelques unes des difficultés du personnel. Entre autre difficultés, le manque de personnel et la vétusté du matériel roulant, difficulté de sécurisation des multitudes de voies d’entrée sur le territoire béninois dans ces zones frontalières, la dégradation avancée des voies d’accès et d’intervention.

Pour le préfet Daniel Valère Sètonnougbo, il s’agit de s’enquérir des dispositions et stratégies mises en place pour contrôler véritablement la situation sécuritaire dans les zones frontalières. « Les zones frontalières sont des zones stratégiques livrées à tout acte. Il faut une veille permanente surtout en cette période de fin d’année pour la libre circulation des personnes et des biens et pour le bonheur de tous », a-t-il signifié.

Dopant le moral aux différentes troupes, l’autorité préfectorale a promis transmettre à qui de droit les préoccupations du personnel des deux unités et rassuré aussi des dispositions à prendre par le gouvernement du président Talon pour l’amélioration des conditions de vie et de travail des forces de l’ordre et de sécurité de chacune des unités du pays. Il a par ailleurs, exhorté les responsables d’unité à poursuivre les sensibilisations avec les populations surtout les opérateurs économiques de la zone sur la nécessité pour eux, de se formaliser afin de bénéficier des dispositions sécuritaires mises en place dans le pays pour éviter tout acte de vandalise et de braquage dans le département.


ABP/ID/DKJ

Gonnanrou : Origine et sens en milieu Baatonoum

03-07-2020

Par: Boni N'yô SINASSON
Parakou, 03 juil 2020 (ABP) - #Gonnanrou communément appelé plaisanterie à parenté...
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions