Le préfet du Plateau appelle à éconduire toute personne en mouvement dans les zones frontalières

Sécurité / Le préfet du Plateau appelle à éconduire toute personne en mouvement dans les zones frontalières

07-04-2020 à 13:04:36

Kétou, 07 avril 2020 (ABP) – Le préfet Daniel Valère Sètonnougbo a, au cours de sa tournée de vérification de la mise en œuvre des mesures gouvernementales contre le covid-19, instruit lundi, les forces de sécurité aux fins de refouler systématiquement toute personne en mouvement dans les zones frontalières situées sur le territoire du département du Plateau.

« Il ne doit avoir ni d’entrée ni de sortie. Refoulez systématiquement toute personne étrangère voulant fouler le sol béninois dans les zones frontalières situées sur le territoire du département du Plateau. Les nôtres aussi ne doivent pas se rendre de l’autre côté », a recommandé le préfet Daniel Valère Sètonnougbo aux éléments des unités spéciales de surveillance des frontières (USSF) d’Iwoyé et d’Illara dans la commune de Kétou. « Les consignes sont claires. Pas de plaisanterie. Dès que quelqu’un s’entête, saisissez sa moto s’il est à moto. Tous ceux qui viendront également avec des produits de contrebande, faite de même et ils ne viennent les retirer qu’après cette période de confinement. Il ne doit pas avoir d’échanges entre les deux peuples surtout en cette période où l’Etat d’Ogun State qui fait corps avec le département du Plateau et une partie de celui de l’Ouémé est en confinement du côté du Nigéria », a aussi insisté le préfet.

Accompagné pour la circonstance du directeur départemental de la police républicaine Gado Kowotakpara, le préfet Sètonnougbo a par ailleurs invité les forces de sécurité à poursuivre la sensibilisation dans chacune des localités pour le respect strict des mesures prises par le gouvernement dans la lutter contre la propagation de la pandémie du Coronavirus.




ABP/ ID/MS/IA
Revue de presse

Le gouvernement autorise le retour progressif à la vie normale au Bénin

28-05-2020
Cotonou, 28 Mai (ABP) - L’allègement des mesures de riposte contre le Covid-19 permettant le retour progressif à la vie normale au Bénin, l’installation des conseils communaux et l’élection des maires, l’effectif...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions