Le préfet Valère Sètonnougbo invite les policiers en service dans le Plateau à plus de professionnalisme

Sécurité / Le préfet Valère Sètonnougbo invite les policiers en service dans le Plateau à plus de professionnalisme

06-12-2017 à 19:12:31

Igolo (Ifangni), 06 Déc. (ABP)– En tournée dans les unités de sécurité situées dans les zones frontalières, le préfet du département du Plateau, Daniel Valère Sètonnougbo, accompagné de cadres de la préfecture de Pobè et du directeur départemental de la police nationale du Plateau, Boniface Wadotchédohoun, a invité les policiers en service au commissariat spécial d’Igolo et d’Ita-Soumba dans la commune d’Ifangni, à plus de professionnalisme pour une maîtrise parfaite de la situation sécuritaire au niveau des frontalières en cette période de fin d’année.

Selon le préfet du département du Plateau, Daniel Valère Sètonnougbo, il s’agit de s’enquérir des dispositions sécuritaires prises pour la libre circulation des personnes et des biens dans le département.   

Présentant le tableau sécuritaire de leur circonscription d’intervention respective, les commissaires Marius K. Tossou du commissariat spécial d’Igolo et celui d’Ita – Soumba, Moussa Akindé Zakarya ont rassuré que des patrouilles s'organisent en journée comme dans la nuit dans les localités pour dissuader tout attroupement à travers la mise en œuvre du plan de sécurité élaboré et mis à leur disposition par la direction départementale de la police nationale du Plateau. 

A les en croire, la mise en œuvre effective de ce plan permettra une maîtrise parfaite de la situation sécuritaire jusqu’à fin décembre 2017.  

Mis à part les problèmes de manque de personnel et de moyen roulant, ces responsables d'unité ont porté à la connaissance de la délégation préfectorale des difficultés liées au manque d’eau potable et d’électricité, la sécurisation des différentes voies d’accès sur le territoire béninois, l’incursion des forces de l’ordre nigériane et l’installation des forces étrangères à environ un kilomètre de la borne sur le territoire béninois. A tous ceux-ci s’ajoute, selon le commissaire d’Igolo, Marius K. Tossou, la nécessité d’installer un poste d’émigration et d’immigration au poste de petit Koto.

Ayant pris connaissance des réalités du terrain et des difficultés du personnel des commissariats d’Igolo et d’Ita-Soumba, le préfet Daniel Valère Sètonnougbo a félicité les différentes troupes de la police en poste dans le département qui, selon ses propos, œuvrent inlassablement pour que l’accalmie règne dans les cinq communes du département du Plateau. 

Il les a invitées à plus de professionnalisme pour le bien-être tout en rassurant des dispositions prises par le gouvernement pour l’amélioration des conditions de vie et de travail des forces de l’ordre et de sécurité au Bénin.

Le directeur départemental de la police nationale du Plateau, Boniface Wadotchédohoun à pour sa part exhorté ses éléments à plus de courage et d’ardeur pour une meilleure sécurisation des frontières du département.      


ABP/ID/DKJ

Gangondoui: la vedette d’Azovè fait grise mine

22-11-2017

Par: Cathérine AGBANOU
La galette d’arachide appelée ‘’Gangondoui’’  en milieu adja...
Revue de presse

Les fruits de la visite de Michaëlle Jean et la révocation du capitaine Patrice Trékpo en bonne place dans les quotidiens

15-12-2017
Cotonou, 15 Déc. (ABP)- La visite de la secrétaire générale de la Francophonie, Michaëlle Jean et la révocation du capitaine Patrice Trékpo retiennent l’attention dans les quotidiens parvenus à...
Agro-business
Opinion

Mon plaidoyer pour le retour aux valeurs morales

20-11-2017

Par: Marcel HOUNNOU
Certains comportements en cours dans notre société m'ont inspiré à publier ce message sous la forme d'un coup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions