Le préfet Zinsou va miser sur une police de proximité pour relever le défi sécuritaire dans le Mono en 2020

Sécurité / Le préfet Zinsou va miser sur une police de proximité pour relever le défi sécuritaire dans le Mono en 2020

06-01-2020 à 15:01:02

  Lokossa, 06 Janv. (ABP) – Le préfet du département du Mono, Komlan Sedzro Zinsou a exhorté ce lundi, en marge de la toute première cérémonie des couleurs au titre de 2020, les chefs d’unité de la Police Républicaine à s’approprier le concept de ‘’police de proximité’’ pour permettre de relever au mieux les défis sécuritaires qui se posent au département.

A cette première rencontre entre les chefs d’unité de la Police Républicaine en poste dans le département et le préfet, des instructions ont été données pour que désormais ‘’la police de proximité’’ soit la priorité afin d’anticiper sur les actes de banditismes pour que le département du Mono soit de moins en moins le théâtre de délits et d’actes de violence au cours de la nouvelle année. A cette occasion, l’autorité a également sollicité l’accompagnement des directeurs départementaux et des cadres de la préfecture pour une efficience dans la mise en œuvre des actions de développement en faveur du bien-être social des communautés.



ABP/CBA/MS
Revue de presse

Entre souvenirs et patriotisme, le Bénin célèbre les 30 ans de la Conférence des forces vives de la nation

19-02-2020
Cotonou, 19 Fév. (ABP) - La conférence des forces vives de la nation de février 1990, 30 ans après les assises et plusieurs autres sujets liés à la vie des institutions, la politique, l’éducation...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions