Le système radar bientôt installé sur les axe s routiers dans le Plateau

Sécurité / Le système radar bientôt installé sur les axe s routiers dans le Plateau

19-04-2018 à 15:04:52

Kétou, 19 avr. (ABP) - Le directeur départemental de la police républicaine du Plateau, le commandant, Gado Kowotakpara a entretenu mercredi, les membres de la conférence administrative départementale du Plateau sur le système radar qui sera installé incessamment sur les principaux axes routiers du département afin de réduire les accidents sur les routes.

Selon le directeur départemental de la police républicaine du Plateau, le commandant  Gado Kowotakpara, face à l'accroissement du taux d'accidents surtout ceux mortels sur les routes dont la plupart est liés au non-respect du code de la route et l'excès de vitesse, le gouvernement béninois a acheté et mis à disposition des force de l'ordre des appareil en vue d'installer des systèmes de radar sur  les routes pour réduire considérablement les accidents et amener au respect du code de la route et des normes de conduite.

Le système est déjà opérationnel sur le terrain et les éléments de la police républicaine sont en pleine sensibilisation pour une période d'un mois avant la phase répressive, a indiqué le responsable en charge de la sécurité dans le département du Plateau.

" L'opération consiste à mettre en place un dispositif qui consiste à positionner l'appareil qui, à une distance donnée, fixe les plaques, capte la vitesse des véhicules et indique automatiquement tous ceux qui sont en infraction", a expliqué le chef de l'équipe.

Les membres de la conférence administrative départementale du Plateau ont pendant une vingtaine de minutes suivi à l'issue de leur séance, l'expérience de quelques véhicules sur la route Kétou - Bohicon et ont salué l'initiative. 


ABP/ID/DKJ
Revue de presse

Patrice Talon invite à combattre le covid-19 et à le vaincre sans compromettre la survie des béninois

30-03-2020
Cotonou, 30 Mars (ABP)- L’exhortation de  Patrice Talon contre le Covid-19, l’évolution des dossiers de candidature à la Cena dans le cadre du processus électoral en cours et la réouverture du dossier Komi...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions