Les cadres du Centre national de sécurité routière en session statistique à Bohicon

Sécurité / Les cadres du Centre national de sécurité routière en session statistique à Bohicon

14-12-2017 à 22:12:45

Bohicon, 14 Déc. (ABP)–  Pour les trois dernières années, dans les villes stratégiques du Bénin (Cotonou, Porto-Novo, Bohicon et Parakou), les statistiques sont en baisse au niveau du nombre de personnes réellement blessées dans les accidents de la route quoique le taux d'accidents reste élevé, ont indiqué les chefs des différents services et responsables d’antennes du Centre national de sécurité routière (CNSR), en session statistique jeudi à Bohicon.

Dans les grandes villes béninoises, on a enregistré 2.792 cas d’accidents en 2015 contre 2.697 en 2016 et 1.204 cas d’accidents en 2017, selon les données provisoires du CNSR.

« C’est dire que les efforts fournis par les professionnels de la sécurité routière et les partenaires ont porté leurs fruits », s’est félicité le directeur du Centre, qui a tout de même, exhorté à la vigilance et à œuvrer pour une réduction drastique des accidents sur les routes.

Pour le directeur général du CNSR, Aubin Adoukonou, la prise des décisions concernant les accidents de la voie publique doit désormais se baser sur un dispositif scientifique, raison de la tenue de cette session statistique.

A noter que la session statistique du Centre national de sécurité routière prendra en compte l’analyse, la lecture et la validation des données issues de 2016, mais aussi et surtout, les données provisoires.

Les participants vont finaliser les travaux des saisies surtout au niveau des données recueillies, éditer des tableaux statistiques et graphiques de 2016, supprimer les doublons de saisies des accidents et rédiger les informations générales sur les statistiques. Le tout, dans une compilation pour permettre à mettre à la disposition des partenaires que sont, l’INSAE, forces de sécurité publique, les chercheurs, afin que les données macroéconomiques du Bénin puissent se baser sur des indicateurs fiables.

Toutes ces activités, selon le responsable du CNSR, répondent aux nouvelles mises aux normes engagées par la structure.


ABP/IA/DKJ
Revue de presse

Patrice Talon invite à combattre le covid-19 et à le vaincre sans compromettre la survie des béninois

30-03-2020
Cotonou, 30 Mars (ABP)- L’exhortation de  Patrice Talon contre le Covid-19, l’évolution des dossiers de candidature à la Cena dans le cadre du processus électoral en cours et la réouverture du dossier Komi...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions