Les cambistes du Plateau entretenus sur la nécessité de réorganiser leur activité

Sécurité / Les cambistes du Plateau entretenus sur la nécessité de réorganiser leur activité

10-11-2017 à 10:11:12

Pobè, 09 nov. (ABP)– Le préfet du Plateau, Daniel Valère Sètonnougbo appuyé par le conseiller spécial du chef de l’Etat à la sécurité intérieure, Gal Nazaire Hounnonkpè et du directeur départemental de la police nationale, Boniface Wadotchédohoun, a exhorté ce jeudi au cours d’une séance d’échange tenue à l’hôtel de ville de Pobè, les cambistes des cinq communes du département à s’organiser et formaliser leur activité.

« Tel que vous fonctionnez, vous constituez des sources d’insécurité dans chacune de nos communes. Si on vous laisse évoluer ainsi dans l’informel, la sécurité et la quiétude des populations seront chaque fois menacées et perturbées », a indiqué le préfet Sètonnougbo à l’endroit des cambistes avant d’inviter chacun des acteurs impliqués dans l’activité de change à se conformer aux dispositions en vigueur afin de rendre formelle leur activité.

Abondant dans le même sens, le conseiller spécial du chef de l’Etat à la sécurité intérieure, le général Nazaire Hounnonkpè a pour sa part, rappelé le cadre juridique de l’activité de change manuel avant d’appeler les cambistes du département du Plateau à un changement de comportements pour le respect des instructions de la BCEAO et du règlement de l’UEMOA.

« Si nous voulons lutter contre la criminalité il vaut mieux changer de comportements en mettant en place des dispositifs nécessaires pour rendre difficile la jouissance du fruit de la criminalité au criminel », a-t-il exhorté.

Les participants ont salué l’initiative et rassuré de se formaliser tout en souhaitant l’appui du pouvoir central pour le bien être des uns et des autres.


ABP/ID/DKJ

Gonnanrou : Origine et sens en milieu Baatonoum

03-07-2020

Par: Boni N'yô SINASSON
Parakou, 03 juil 2020 (ABP) - #Gonnanrou communément appelé plaisanterie à parenté...
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions