Les conducteurs de tricycles sensibilisés à Lokossa sur la nécessité d’assurer leurs motos

Sécurité / Les conducteurs de tricycles sensibilisés à Lokossa sur la nécessité d’assurer leurs motos

27-06-2019 à 19:06:44

Lokossa, 27 Juin 2019 (ABP) – Le secrétaire général de l’Association des sociétés d’assurance du Bénin, Armand Yèhouénou, a, au cours d’une séance de l’opération de la Commission technique spéciale de retrait de permis de conduire, sensibilisé ce jeudi à la gare routière de Lokossa, les conducteurs de tricycle sur la nécessité d’assurer leurs engins.

Avant d’aborder le dossier d’assurance, le chef service régulation des comportements des usagers de la route au CNSR, Koovy Yètè, et les autres membres de la commission technique spéciale de retrait de permis de conduire ont sensibilisé la cinquantaine de participants sur la nécessité d’avoir le permis "A" avant d’être conducteur de tricycle.

Pour lui, les conducteurs de tricycle doivent être détenteurs de permis "A2" ou "A3" selon la puissance de la moto. Il a ajouté que le détenteur du permis "B" n’est pas autorisé à conduire une moto selon les prescriptions du code de la route. Il a également souligné que tout conducteur de tricycle doit prendre l’autorisation de type de transports à l’agence nationale du transport terrestre (ANaTT) afin d’être conforme au texte de lois.

S’agissant de l’assurance, le secrétaire général de l’association des sociétés d’assurance du Bénin, Armand Yèhouénou, a convié les conducteurs de tricycle à assurer leur moto avec 21.550 F CFA TTC. Pour lui, le faisant ainsi, les conducteurs et les propriétaires sont protégés suite à un accident. Au-delà de tout, précisant qu’il est aussi bon que la personne physique soit assurée afin d’avoir la garantie qui se présente sous trois formes à savoir la responsabilité civile, la responsabilité individuelle et le décès.

Il les a donc invités à se mettre en groupe pour un suivi rigoureux afin de les accompagner à assurer leurs motos et mettre en application le code de la route.

Les conducteurs de tricycles participants ont posé des questions d’éclaircissement dont les réponses ont été apportées. Ils ont pris l’engagement de se mettre en règle en attendant que la phase répressive ne soit mise en application.



ABP/NT/CG

Le séchage des produits alimentaires au bord des voies : un véritable danger pour la santé humaine

25-06-2019

Par: Boni N'yô SINASSON
Djougou, 05 Juin. 2019 (ABP)-Le séchage des produits alimentaires au bord des voies devient une...
Revue de presse

6,9 milliards F Cfa pour des infrastructures dans 75 communes du Bénin

21-08-2019
Cotonou, 21 Août 2019 (ABP)-Le projet de construction des infrastructures dans des communes du Bénin, la gouvernance, l’éducation, le commerce sont entre autres les sujets qui ont fait la une des quotidiens parvenus à...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions