Les forces militaires et paramilitaires du Mono célèbrent la 5ème édition de leur journée à Lokossa

Sécurité / Les forces militaires et paramilitaires du Mono célèbrent la 5ème édition de leur journée à Lokossa

10-06-2019 à 17:06:39

Lokossa, 09 Juin. 2019 (ABP) – Le préfet du département du Mono, Komlan Sena Sedzro Zinsou, a présidé samedi à Lokossa, la célébration de la 5ème édition de la journée départementale inter forces.

Cette rencontre de synergie, de cohésion et d’amour des forces militaires et paramilitaires a commencé par la mise en terre de 224 plants d’acacia dans le domaine de la résidence du préfet.

Avant la messe d’action de grâce célébrée par Mgr Victor Agbanou, à la cathédrale saint Pierre Claver de Lokossa, les différentes unités ont échangé entre elles dans le but d’améliorer leur méthode de travail pour être toujours au service de la nation.

Au cours de la messe, le célébrant, l’évêque de Lokossa, Mgr Victor Agbanou, a remercié le seigneur qui a accepté mettre ensemble depuis cinq ans, les forces militaires et paramilitaires pour le partage de leur joie et d’idées afin aller de l’avant dans la corporation. « Le travail en synergie et l’amour du prochain» sont les vœux que l’évêque de diocèse Lokossa a souhaité aux heureux du jour.

Pour l’aumônier des militaires et paramilitaires des départements du Mono et du Couffo, Abbé Frédéric Dansikpè, cette rencontre de Lokossa est une initiative qui vise le renforcement de la cohésion et de la fraternité entre les hommes en uniforme. Il a donc imploré Dieu pour bénir ces inter forces dans leurs missions respectives.

Le porte-parole des militaires et paramilitaires, le Cdt des eaux forêts et Chasses, Kabirou Lawani, a remercié l’évêque pour son accompagnement spirituel. Il n’a pas manqué d’inviter ses collègues à un travail méditatif. « Cette journée renforce le moral des militaires et paramilitaires », a ajouté le Cdt Lawani.

Le préfet du département du Mono, Komlan Sena Sedzro Zinsou, pour sa part, a souligné que les militaires et paramilitaires travaillent en synergie d’actions pour la sécurité publique, la protection de la faune et de la flore, la mobilisation des ressources financières et la sécurisation du territoire national avant de rappeler l’histoire de l’aumônerie militaire qui a commencé en France avec Clotaire II. Il a saisi l’occasion pour féliciter les forces militaires et paramilitaires opérant dans son département pour leur rôle dans le maintien de la paix. Il a par ailleurs, invité les populations à collaborer avec ses derniers afin de mettre hors d’état de nuire, les individus sans foi ni loi, qui troublent la quiétude des populations.



ABP/NT/CG

Le séchage des produits alimentaires au bord des voies : un véritable danger pour la santé humaine

25-06-2019

Par: Boni N'yô SINASSON
Djougou, 05 Juin. 2019 (ABP)-Le séchage des produits alimentaires au bord des voies devient une...
Revue de presse

Le président Talon donne des instructions pour l’ouverture immédiate des cantines scolaires

16-09-2019
Cotonou,  16 Sept. (ABP) – La rentrée scolaire 2019-2020, la sécurité au sein de la Cedeao, la politique, l’économie et plusieurs autres sujets au plan national et international ont été abordés...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions