Les membres de la cour suprême en tournée d’inspection dans les unités de sécurité du Zou

Sécurité / Les membres de la cour suprême en tournée d’inspection dans les unités de sécurité du Zou

28-12-2017 à 11:12:23

Covè, 28 Déc. (ABP)– Une délégation de la cour suprême, en tournée d’inspection dans les juridictions, centres de détention et de garde à vue du département du Zou, s’enquiert depuis mardi, des difficultés que rencontrent les responsables des unités de sécurité dans le département et galvanisent le moral des officiers de police judiciaire en service dans le département.

Conduite par le président de la cour suprême, Ousmane Batoko, la mission s’est rendue mercredi dans tous les commissariats de police et brigades de gendarmerie de Za-Kpota, Djidja et Agbangnizoun, après les étapes de Ouinhi, Zagnanado et Covè, la veille.

Le conseiller à la chambre administrative de l’institution, Rémy Yao Kodo, a exhorté les agents de sécurité publique, au professionnalisme et leur a demandé de se conformer aux réformes engagées par le gouvernement dans le secteur de la sécurité publique.

Le président de la cour suprême, Ousmane Batoko, a fait des recommandations fermes aux responsables des différentes unités de sécurité visitées, après examen des registres de garde à vue, de procès verbaux et autres constats faits.


ABP/IA/DKJ
Revue de presse

Le président Talon donne des instructions pour l’ouverture immédiate des cantines scolaires

16-09-2019
Cotonou,  16 Sept. (ABP) – La rentrée scolaire 2019-2020, la sécurité au sein de la Cedeao, la politique, l’économie et plusieurs autres sujets au plan national et international ont été abordés...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions