Les vendeurs du marché central de Kandi exaspérés par les cas répétés de vol

Sécurité / Les vendeurs du marché central de Kandi exaspérés par les cas répétés de vol

03-08-2017 à 21:08:18

Kandi, 03 août (ABP)- Le directeur des services financiers et informatiques de la marie de Kandi, Bio Kékéré Malick, assisté de son chef service marchand, Belko Soumanou, a échangé à la salle de réunion de la mairie de Kandi, quelques usagers du marché venus exprimer leur ras-le-bol face aux multiples cas de vols dont ils sont victimes.

C’est à travers un regroupement spontané devant la mairie que les revendeurs du marché central, en majorité des femmes, ont manifesté leur mécontentement face à ce phénomène qui dure depuis quelques mois dans ce marché de référence du département de l’Alibori.

« Nous voulons que la mairie renforce les deux gardiens de nuit avec les forces de sécurité. Ceux qui sont là, actuellement, sont des personnes âgées. Ce qui fait que les voleurs ne sont pas inquiétés. Et chaque nuit, nous enregistrons des cas de vols », a fustigé le porte-parole des manifestants.

Et le directeur des services financiers et informatiques de la marie de Kandi, Bio Kékéré Malick, de les rassurer que le conseil communal de Kandi trouvera une solution. Mais, pour le moment, leurs doléances seront prises en compte et les deux gardiens seront renforcés par un autre en attendant que l’armée soit mise à contribution en collaboration avec le responsable du 7ème Bataillon inter armes.   


ABP/BNS/JFH
Revue de presse

La mise en œuvre des recommandations issues du dialogue politique national préoccupe le gouvernement

17-10-2019
Cotonou, 17 Oct. 2019 (ABP)-La politique, le développement, la sécurité et autres sujets d’actualités ont fait la une des quotidiens parvenus à la rédaction de l’ABP ce jeudi.« Mise en œuvre...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions