Manœuvres militaires couplées d’actions médicales gratuites à Djidja

Sécurité / Manœuvres militaires couplées d’actions médicales gratuites à Djidja

15-03-2019 à 19:03:50

Djidja, 15 Mars 2019 (ABP) – Une opération civile et militaire de 48 heures, faite de manœuvres militaires couplées et d’actions médicales gratuites au profit de la population, se déroule depuis jeudi dans les localités de Dan, Agouna et Djidja-centre, pour dit-on, renforcer les liens entre la population et les forces armées, a constaté l’Agence Bénin Presse.

Selon le ministre délégué auprès du président de la République, chargé de la défense nationale, Fortunet Alain Nouatin, cette manœuvre vise essentiellement deux objectifs. Celui d’accroître les capacités opérationnelles des troupes, leur réactivité, et de rapprocher l’armée de la nation, afin que la population se familiarise avec les militaires.

Raison pour laquelle, a fait savoir le ministre Fortunet Aliain Nouatin, ces manœuvres de deux jours, portées par le 1er Bataillon de commandos parachutistes, sont couplées d’actions médicales gratuites.

Sur les différentes sites retenus, les populations sont sorties nombreuses pour se faire consulter et bénéficier gratuitement des médicaments et de la prise en charge, pour plusieurs pathologies, a-t-on constaté.

L’He Gildas Agonkan, député à l’Assemblée nationale, a dit, au nom de ses pairs, toutes les gratitudes de la population et des élus, à l’endroit du gouvernement et des Forces armées béninoises, invitant les populations à sortir massivement pour se faire soigner gratuitement.


ABP/IA/CG

Point de l'inondation dans le Mono et mesures prises

29-10-2019

Par: Naboa TCHEHOU
 Dr Dorine Danmitondé, Chef-cellule du conseil départemental de lutte contre le Vih-Sida,...
Revue de presse

Le gouvernement envisage recruter près 11 000 enseignants au niveau de l’enseignement maternel et primaire

31-10-2019
Cotonou, 31 Oct. (ABP)-L’éducation, le développement et autres sont les sujets qui ont été développés dans les quotidiens parvenus à la rédaction de l’ABP ce jeudi.« Enseignement...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions