Mise en service de l'unité spéciale de surveillance des frontières à Madécali

Sécurité / Mise en service de l'unité spéciale de surveillance des frontières à Madécali

12-06-2019 à 15:06:41

Malanville 12 Juin 2019 (ABP) - A la faveur d'une cérémonie fort simple le nouveau site devant abriter le détachement de la marine nationale dans l'arrondissement de Madécali commune de Malanville, a été inauguré par le préfet de l'Alibori Moussa Mohamadou, en présence de plusieurs autorités au plus haut niveau de la sécurité.

Ce joyau d'un coût d’environ 235 millions FCFA est réalisé par l'agence béninoise de la gestion intégrée des espaces frontières (ABeGIEF) sur financement du gouvernement. Plus dix (10) motos de marque TVS d'un montant total de 6 millions ont également été mis à la disposition de cette unité pour l'accomplissement de leur mission.

Pour le maire de Malanville, Dandakoé Inoussa, c'est un grand honneur pour lui de voir un tel vœu devenir une réalité. Il a donc exprimé sa fierté et sa satisfaction d'être parmi les témoins de cette grande avancée dans la stratégie de sécurisation des frontières béninoises. « La réalisation et la mise en service de plusieurs infrastructures socio-communautaires et sécuritaires dans les arrondissements de Garou et Madecali vont permettre d'améliorer le quotidien de mes administrés. Et toutes ces actions marquent la présence de l'Etat béninois aux côtés des populations ». A fait savoir l'autorité communale. Il a, par ailleurs, saisi l'occasion pour remercier tous les acteurs qui ont contribué à la réalisation de cette œuvre, notamment le président de la république, qui a vu juste en mettant dans ses priorités, la question de la sécurité des personnes et des biens. Le maire a, pour finir, pris l'engagement de jouer sa partition en organisant les populations pour la coproduction de la sécurité intérieure de l'Etat.

Quant au directeur général de l'ABEGIEF, Bagblo Marcel, il a reconnu les efforts du gouvernement toujours prêt à accompagner toutes les activités et actions que l'ABeGIEF entreprend.

Le directeur général des forces armées a, pour sa part, remercié le donateur avant de promettre que bon usage sera fait des bâtiments et des moyens de transport mis à la disposition de ses éléments.

Cet événement, selon le préfet de l'Alibori Moussa Mohamadou, participe au renforcement de la sécurité du pays. « Ces actions de l'ABEGIEF sont en corrélation directe avec le programme d'actions du gouvernement ». l'Autorité préfectorale a, tout comme le secrétaire permanent des frontières du Niger, promis d'accompagner l'ABEGIEF afin qu'elle soit une référence dans la sous région. Il a sollicité, par ailleurs, les forces de sécurité à appuyer les experts qui vont bientôt démarrer les travaux de démarcation entre le Bénin et le Nigéria.


ABP/BNS/CG

Le séchage des produits alimentaires au bord des voies : un véritable danger pour la santé humaine

25-06-2019

Par: Boni N'yô SINASSON
Djougou, 05 Juin. 2019 (ABP)-Le séchage des produits alimentaires au bord des voies devient une...
Revue de presse

6,9 milliards F Cfa pour des infrastructures dans 75 communes du Bénin

21-08-2019
Cotonou, 21 Août 2019 (ABP)-Le projet de construction des infrastructures dans des communes du Bénin, la gouvernance, l’éducation, le commerce sont entre autres les sujets qui ont fait la une des quotidiens parvenus à...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions