Mono/Sécurité : La situation sécuritaire du Mono au titre de 2020 au cœur d’une séance de travail entre le préfet et les forces de sécurité

Sécurité / Mono/Sécurité : La situation sécuritaire du Mono au titre de 2020 au cœur d’une séance de travail entre le préfet et les forces de sécurité

09-01-2021 à 13:01:01

Lokossa, 09 janv. 2021 (ABP) – Le préfet Komlan Sedzro Zinsou a, lors d’une séance de travail tenue dans la soirée du vendredi  avec les forces de sécurité en poste dans le Mono fait  le bilan de la situation sécuritaire dans le département ces douze derniers mois et encouragé les différentes forces de sécurité à se tenir toujours prêtes pour relever les prochains défis qui se pointent à l’horizon.

Initiée par l’autorité préfectorale, cette séance de travail a permis d’une part au préfet Zinsou et aux différentes forces de sécurité d’échanger sur le point de la situation sécuritaire dans le Mono et de  définir les perspectives afin de se projeter dans le futur et d’autre part, amener la tutelle à s’assurer que tous les éléments de la troupe sont entrés en pleine forme dans la nouvelle année.

Passant en revue les grandes actions menées courant l’année 2020, le préfet a salué et félicité les différents corps de sécurité pour leur disponibilité et promptitude non seulement dans la gestion de la pandémie du covid-19 survenue juste après la période des fêtes de fin d’année mais aussi lors de l’organisation et du déroulement des élections communales du 17 mai 2020 ainsi qu’au cours de la période d’installation des différents conseils communaux. A en croire l’autorité préfectorale, cette rencontre est le moment idéal de remercier, de féliciter et d’encourager les forces de sécurité pour mieux faire car, estime-t-il, « malgré les maigres moyens, ces forces de sécurité ont atteint des niveaux de performance très appréciables ».

La sécurité étant une question de tous les jours, le préfet Komlan Sedzro Zinsou s’est dit vouloir compter sur la technique managériale du directeur départemental de la police républicaine ainsi que sur le leadership des autres chefs d’unités du département pour relever les défis qui les attendent lors de l’organisation des élections présidentielles d’avril 2021.  


ABP/CBA/JVD
Revue de presse

La Cour de Joseph Djogbénou reconnaît à la Haac, la prérogative de la délivrance des accréditations aux médias

17-03-2021
Cotonou, 17 Mars 2021 (ABP) - La reconnaissance de la Cour constitutionnelle de la prérogative de la délivrance des accréditations aux médias par la Haac, l’annonce de la date de publication de la liste des joueurs béninois...
Agro-business
Opinion

Patrice Talon : Le triomphe par la vérité et le bilan (Par Joseph Vodounon Djodo)

29-11-2020

Par: Joseph VODOUNON DJODO
Si dans la civilisation universelle, la vérité est célébrée comme une vertu, il n’en demeure pas moins vrai que...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions