Mono/Sécurité : Les populations du Mono invitées à renseigner les forces de sécurité

Sécurité / Mono/Sécurité : Les populations du Mono invitées à renseigner les forces de sécurité

09-01-2021 à 14:01:22

Lokossa, 09 Janv. 2021 (ABP) – Le préfet du département du Mono, Komlan Sedzro Zinsou a, face à la presse vendredi, exhorté les populations de son ressort territorial à participer à la production de la sécurité en donnant les renseignements justes aux professionnels de la sécurité.

Pour le préfet Zinsou, la sécurité n’est pas seulement l’affaire des professionnels de la sécurité. Selon lui, chaque citoyen est appelé à contribuer à la production de la sécurité à travers son comportement en donnant  tout au moins les renseignements aux professionnels de la sécurité s’il s’avérait, dit-il, «  qu’il constate  quelque chose d’anormal ou une situation suspecte quelque part ». A l’en croire,  la coproduction de la sécurité,  c’est la capacité des populations à pouvoir porter dans l’anonymat les informations justes et vérifiées aux forces de sécurité.

Toujours pour l’autorité préfectorale, si les populations remarquent que la nuit, il y a des gens qui  fréquentent régulièrement des ruelles données ou s'il existe des maisons où des gens dorment à longueur de journée  et consacrent les nuits à des activités non maîtrisées, elles sont tenues de signaler ces types de comportements aux flics qui, à leur tour , vont prendre les dispositions appropriées pour mettre hors d’état de nuire ces vils individus après des investigations.


ABP/CBA/JVD
Revue de presse

La Cour de Joseph Djogbénou reconnaît à la Haac, la prérogative de la délivrance des accréditations aux médias

17-03-2021
Cotonou, 17 Mars 2021 (ABP) - La reconnaissance de la Cour constitutionnelle de la prérogative de la délivrance des accréditations aux médias par la Haac, l’annonce de la date de publication de la liste des joueurs béninois...
Agro-business
Opinion

Patrice Talon : Le triomphe par la vérité et le bilan (Par Joseph Vodounon Djodo)

29-11-2020

Par: Joseph VODOUNON DJODO
Si dans la civilisation universelle, la vérité est célébrée comme une vertu, il n’en demeure pas moins vrai que...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions