Rapt d’une fillette albinos : trois présumés ravisseurs appréhendés à Aplahoué

Sécurité / Rapt d’une fillette albinos : trois présumés ravisseurs appréhendés à Aplahoué

06-08-2017 à 13:08:24

Honton (Dogbo),06 Août (ABP)– Les éléments de la compagnie de gendarmerie d’Aplahoué ont appréhendé samedi, trois individus identifiés comme les ravisseurs d’une fillette albinos d’environ 13 ans enlevée la veille à Dogbo, a appris l’ABP de source sécuritaire.

Selon les recoupements, trois des six présumés ravisseurs, ont été interpellés à bord d’une voiture de marque Ford Focus immatriculée AY 4078 RB après avoir abandonné en pleine brousse, G.A., la fillette albinos.

Récupérée par la gendarmerie, la fillette victime du rapt a reconnu au cours des patrouilles conduites par le commandant de compagnie d’Aplahoué, le capitaine Dieudonné Djaho associé au commandant de brigade territoriale de Dévé, l’adjudant Joël Assogba, le véhicule dans lequel elle a été transportée plutôt et identifié formellement ses ‘’bourreaux’’.

Les trois présumés ravisseurs tous de nationalité béninoise et originaires de Dogbo dans le département du Couffo, sont gardés au poste avancé de gendarmerie de Honton dans la commune de Dogbo et seront présentés au procureur de la République près le tribunal de première instance d’Aplahoué.

La fillette, quant à elle, est retournée chez ses parents et trois autres éléments de la bande des ravisseurs en cavale sont toujours recherchés.

Rappelons que vendredi vers 21 heures, des personnes au nombre de six et à bord d’une voiture, ont enlevé dans les parages de l’école primaire publique de Dogbo Zaphi, une fillette albinos.

Alertées, les unités de gendarmerie et de police du Couffo, du Mono et du Zou ont intensifié les patrouilles toute la nuit du vendredi à samedi en vue de retrouver les ravisseurs et la fillette enlevée. Pressés par le dispositif sécuritaire, les ravisseurs ont abandonné leur ‘’butin’’ avant d’être arrêtés samedi, en fin de matinée.


ABP/CBA/DKJ
Revue de presse

La mise en œuvre des recommandations issues du dialogue politique national préoccupe le gouvernement

17-10-2019
Cotonou, 17 Oct. 2019 (ABP)-La politique, le développement, la sécurité et autres sujets d’actualités ont fait la une des quotidiens parvenus à la rédaction de l’ABP ce jeudi.« Mise en œuvre...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions