Tentative de coup d’Etat : Rien ne confirme que ces individus s’apprêtaient à perpétrer ce qui se dit (Alain Orounla)

Sécurité / Tentative de coup d’Etat : Rien ne confirme que ces individus s’apprêtaient à perpétrer ce qui se dit (Alain Orounla)

03-07-2020 à 16:07:23

Cotonou, 03 Juil. (ABP) - Le ministre de la communication et des postes, Alain Sourou Orounla, a, lors de la traditionnelle point de presse du mercredi, donné des explications sur les rumeurs qui font état d’une tentative de coup d’état au sommet de l’Etat.

Ces rumeurs font suite à l’arrestation la semaine dernière des militaires à qui il est reproché selon le ministre porte du gouvernement, d’avoir posé des actes contraires à la paix, actes susceptibles de revêtir la qualification de terrorisme.

Un article du magazine ‘’Jeune Afrique ‘’ a du coup évoqué une tentative de coup d’état. Une information que ne confirme pas le porte-parole du gouvernement béninois.

« La Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET), s’est déjà saisi de l’affaire quitte à elle de juger de la nature de l’acte », a clarifié le ministre Alain Orounla.

Rien ne confirme que ces individus s’apprêtaient effectivement à perpétrer ce qui se dit, a dit le ministre porte parole du gouvernement.



ABP/BNS/IA
Revue de presse

Patrice Talon au Nigeria pour renforcer davantage les relations entre les deux pays

20-01-2021
Cotonou, 20 Janv.2021 (ABP)- La visite du chef de l’Etat, Patrice Talon à son homologue du Nigéria, La fixation des médias sur des modalités de la précampagne pour la présidentielle, la réforme tarifaire...
Agro-business
Opinion

Patrice Talon : Le triomphe par la vérité et le bilan (Par Joseph Vodounon Djodo)

29-11-2020

Par: Joseph VODOUNON DJODO
Si dans la civilisation universelle, la vérité est célébrée comme une vertu, il n’en demeure pas moins vrai que...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions