Au moins 30 personnes sont mortes dans les accidents de circulation de janvier à Août 2019 dans l’Atacora

Sinistre / Au moins 30 personnes sont mortes dans les accidents de circulation de janvier à Août 2019 dans l’Atacora

27-09-2019 à 14:09:39

Natitingou, 27 Sept. (ABP)- 166 cas d’accidents de la circulation dont 39 mortels ont été enregistrés de janvier à août 2019 dans l’Atacora, a indiqué un rapport de la police républicaine du département.

Selon le rapport, 15 cas d’accidents de la circulation dont 04 mortels ont été enregistrés dans le mois de janvier.    En février, sur 22 cas d’accidents déplorés 07 se sont révélés mortels. Le plus fort taux d’accidents de la route, a été noté en mars avec 34 cas dont 07 mortels. En Avril 23 cas d’accidents dont 03 mortels ont été également relevés en avril.

La route a été plus meurtrière en mai avec 09 accidents mortels de la circulation sur les 25 cas enregistrés. La police a déploré 10 cas d’accidents en juin dont 02 mortels et 14 cas en juillet dont 02 mortels également. En août 23 cas d’accidents de la circulation dont 05 mortels, ont été constatés.

Les causes de ces accidents, à en croire le document, sont entre autres l’excès de vitesse, l’alcool et le non respect du code la route.

En plus des actions préventives entreprises dont notamment les sorties inopinées de répression sur le port de casque, la police républicaine, a invité les usagers de la route au respect du code de la route pour le bonheur de tous.



ABP/IM/MS
Revue de presse

Le gouvernement autorise le retour progressif à la vie normale au Bénin

28-05-2020
Cotonou, 28 Mai (ABP) - L’allègement des mesures de riposte contre le Covid-19 permettant le retour progressif à la vie normale au Bénin, l’installation des conseils communaux et l’élection des maires, l’effectif...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions