D’importants dégâts matériels causés par une tornade à Djougou et Copargo

Sinistre / D’importants dégâts matériels causés par une tornade à Djougou et Copargo

09-04-2019 à 13:04:14

Djougou, 09 Avril 2019 (ABP) – Plusieurs dégâts matériels ont été enregistrés suite à une tornade qui s’est abattue dans la soirée du dimanche sur Djougou et Copargo, a constaté surplace l’ABP.

L’orage a créé d’énormes dégâts matériels au CEG 3 de Djougou où deux modules de classe sont partis en lambeau, a laissé entendre l’inspecteur Dramane Slassifi, Directeur départemental des enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle (DDESTFP) de la Donga.

« Je ne sais plus où donner de la tête, parce que le CEG 3 est d’abord un centre pour l’examen blanc démarré ce lundi »,a-t-il fait savoir avant d’ajouter que cet établissement servira bientôt de centre d’examen. En dehors de ces deux modules de classe totalement décoiffés, informe le DDESTFP, deux autres modules de classes livrés par le projet d’appui à l’enseignement secondaire (PAES) ont été aussi endommagés, et décoiffées par endroits.

Pour réparer au plus vite les dommages causés par cette tempête, Dramane Slassifi invite les bonnes volontés et surtout le gouvernement à venir en aide aux établissements victimes de cette catastrophe naturelle, afin qu’on puisse réparer à temps les bâtiments concernés.

Par ailleurs dans la même ville de Djougou, deux autres bâtiments du groupe B de l’Ecole primaire publique de Gah, plusieurs édifices publics et même des maisons d’habitation ont été aussi endommagés par la tempête. Informé de la situation, le maire de la commune de Djougou, Abischaï Abraham Akpalla, est descendu sur les lieux pour faire le premier constat après lequel, dit-il, les techniciens de la mairie vont passer pour faire une évaluation des édifices publics notamment les écoles dans la perspective de leur réhabilitation.

Toutefois, l’autorité communale a invité les uns et les autres à prendre leurs responsabilités en respectant les normes en matière de construction d’édifice.

Dans la commune de Copargo, apprend-ton, plusieurs modules de classe ont été décoiffés, des bâtiments écroulés et le réseau de la SBEE endommagé. Ignace Ouorou, le maire de cette commune a aussi lancé un cri de cœur pour que les bonnes volontés viennent en aide aux victimes de la catastrophe naturelle qui a frappé sa commune.



ABP / BYS / IA

Point de l'inondation dans le Mono et mesures prises

29-10-2019

Par: Naboa TCHEHOU
 Dr Dorine Danmitondé, Chef-cellule du conseil départemental de lutte contre le Vih-Sida,...
Revue de presse

Le gouvernement envisage recruter près 11 000 enseignants au niveau de l’enseignement maternel et primaire

31-10-2019
Cotonou, 31 Oct. (ABP)-L’éducation, le développement et autres sont les sujets qui ont été développés dans les quotidiens parvenus à la rédaction de l’ABP ce jeudi.« Enseignement...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions