La hauteur de l’eau du fleuve Mono dépasse le seuil critique à Athiémé

Sinistre / La hauteur de l’eau du fleuve Mono dépasse le seuil critique à Athiémé

14-10-2019 à 22:10:02

Athiémé, 14 oct 2019 (ABP) – La hauteur de l’eau du fleuve Mono a dépassé ce lundi le seuil critique qui est de 8 mètres, a constaté, ce lundi, l'Agence Benin Presse, à la berge du fleuve d’Athiémé.

Actuellement dans la commune d’Athiémé, à travers cette situation de crue, où le niveau de l’eau du fleuve est de 8,30 mètres, les habitations des localités telles que Togblo, Adhamè, Latévicondji et Adjassincodji sont inondées.

Les écoles de Ahoho, Madéboui, Loké-Hlankpoué, Adhamé et Togblo se retrouvent dans l’eau, empêchant ainsi le déroulement des activités pédagogiques.
Toutes les tentatives par le maire de la ville d’Athiémé, Saturnin Dansou, afin de palier à la situation de ses sinistrées ont été vaines. 

Les autorités communales ont interdit aux apprenants d’éviter le déplacement habituel en pirogue pour se rendre à l’école de l’autre côté du Togo à Agomè-Glozoun et vis-versa.

Signalons que le maire a convoqué la plateforme communale pour ce mardi afin de se mettre sur le terrain pour sauver la vie des populations sinistrées. Une barque motorisée sera disponible ce même mardi sur le fleuve pour le déplacement des apprenants et des sinistrés sur les sites en installation.


ABP/NT/TIE
Revue de presse

Le gouvernement autorise le retour progressif à la vie normale au Bénin

28-05-2020
Cotonou, 28 Mai (ABP) - L’allègement des mesures de riposte contre le Covid-19 permettant le retour progressif à la vie normale au Bénin, l’installation des conseils communaux et l’élection des maires, l’effectif...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions