Les autorités locales de Banikoara dressent le bilan des dégâts causés par une pluie diluvienne

Sinistre / Les autorités locales de Banikoara dressent le bilan des dégâts causés par une pluie diluvienne

26-07-2018 à 16:07:09

Banikoara 26 juil. (ABP) - Après les pluies torrentielles qui se sont abattues sur Banikoara dans la nuit de mardi à mercredi, les autorités locales ont entrepris de faire le constat des dégâts et de préparer les mesures d’appui aux sinistrés.

Pour ce faire, une délégation de la mairie conduite par le premier adjoint au maire Zimé Bio Agbenga et composée du directeur des services généraux et de celui du cadre de vie était dans quelques quartiers de la ville. L'objectif est de toucher du doigt les dégâts causés par les eaux de pluie.

Des routes submergées par les eaux, la circulation bloquée sur certains axes tels que la route Banikoara-Kandi juste à la sortie de Sompérékou, à l'entrée Ouest de Banikoara en venant de Kérou à la hauteur du pont de Ouagou, des pistes locales fortement érodées et des ouvrages détruits par endroit, quelques habitations en terre battue détruites, des maisons fortement inondées dans l'arrondissement de Gomparou. C'est le triste bilan fait par la délégation communale.

Les réflexions vont se poursuivre au niveau des différents services techniques de la mairie et au niveau du conseil communal pour trouver des solutions définitives à ce phénomène cyclique lié aux risques de catastrophes naturelles.


ABP/BNS/JFH

Gonnanrou : Origine et sens en milieu Baatonoum

03-07-2020

Par: Boni N'yô SINASSON
Parakou, 03 juil 2020 (ABP) - #Gonnanrou communément appelé plaisanterie à parenté...
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions