Perte en vie humaine et d’énormes dégâts matériels dans des violences à Cobly

Sinistre / Perte en vie humaine et d’énormes dégâts matériels dans des violences à Cobly

25-12-2019 à 06:12:12

Natitingou, 23 Déc. (ABP) -Les appels aux violences lancées vendredi dernier par une frange de la population de Cobly contre la communauté Peulhs de la localité, ont fait 1 mort, 185 déplacés internes et 746 animaux domestiques tués, selon le bilan provisoire fait ce lundi par les responsables de la communauté des transhumants et l’Ong Potal Men.

Selon ces responsables, sur les 185 déplacés, on dénombre 74 enfants, 90 femmes dont 9 enceintes et 95 hommes. Le bilan fait également état de 77 habitations brûlées, 3 bœufs toués et 17 perdus, 343 petits ruminants et 400 volailles tués. Plus de 285 sacs de maïs, 4 vélos et 1 moto sont aussi partis en fumés, a-t-on indiqué.

Ils ont par ailleurs témoigné leur gratitude à la direction départementale de la santé de l’Atacora pour son appui en médicaments et en matériels de couchages.  

Pour rappelle, cette vendetta est née d’un braquage survenu dans la nuit du mercredi à jeudi dernier à environ 4 kilomètres de Cobly centre en allant dans le village de Ouyerihoun et que l’on attribue aux transhumants, suite au témoignage de l’une des rescapés dudit braquage.



ABP/IM/MS
Revue de presse

Le gouvernement autorise le retour progressif à la vie normale au Bénin

28-05-2020
Cotonou, 28 Mai (ABP) - L’allègement des mesures de riposte contre le Covid-19 permettant le retour progressif à la vie normale au Bénin, l’installation des conseils communaux et l’élection des maires, l’effectif...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions