Plus de 500 sinistrés et des milliers d'hectares de cultures détruites par les eaux à Malanville

Sinistre / Plus de 500 sinistrés et des milliers d'hectares de cultures détruites par les eaux à Malanville

03-09-2020 à 14:09:25

Malanville, 03 Sept. (ABP)-  Plusieurs centaines d’habitations et des milliers d’hectares de cultures ont été détruits par les eaux dans la commune de Malanville depuis le début de la saison des pluies,  a appris l'ABP de source locale.

 

Près de cinq cent quarante (540) habitations et mille sept cent quarante (1740) hectares de cultures vivrières et maraîchères ont été emportés par les eaux. Les sinistrés ont dû être hébergés aux domiciles de leurs voisins, a rapporté le maire Guidami Gado. La situation, fait en outre savoir l'autorité communale, est inquiétante et pourrait être fatale pour les populations parce que précise-t-il, le pic des inondations s’installe d'habitude dans le mois de septembre. C'est pendant cette période, ajoute le maire, que le Bénin enregistre de fortes pluies. 

Il a appelé les bonnes volontés et l'Etat à venir en aide aux sinistrés de sa commune.


ABP/BYS/MS/IA
Revue de presse

L’UE témoigne son soutien financier au Bénin dans la gestion de la Covid-19

21-01-2021
Cotonou, 21 Janv.2021 (ABP)- Le soutien financier de l’Union européenne (UE) au Bénin dans sa gestion du Coronavirus, l’appel à la vigilance du ministre de la santé, Benjamin Hounkpatin, par rapport à la...
Agro-business
Opinion

Patrice Talon : Le triomphe par la vérité et le bilan (Par Joseph Vodounon Djodo)

29-11-2020

Par: Joseph VODOUNON DJODO
Si dans la civilisation universelle, la vérité est célébrée comme une vertu, il n’en demeure pas moins vrai que...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions