Six arrondissements sur sept inondés à Grand-Popo

Sinistre / Six arrondissements sur sept inondés à Grand-Popo

22-10-2019 à 13:10:35


Grand-Popo, 22 oct. (ABP) – La crue du fleuve Mono a provoqué l’inondation dans la commune de Grand-Popo, avec pour conséquence la fermeture temporaire de certaines infrastructures socio-communautaires de grande importance pour les communautés, a constaté ce lundi le correspondant local de l'agence Bénin presse.


Six arrondissements sur sept sont inondés dans la commune de Grand-Popo. Il s’agit de Adjaha, Agoué, Avlo, Djanglanmè, Grand-Popo et Sazué. Dans ses localités où l’eau a pris place dans les habitations, les infrastructures socio-communautaires, telles que 19 écoles primaires publiques, un établissement secondaire public (CEG Kpovidji) ainsi que 08 formations sanitaires sont également dans l’eau et ont un accès difficile.

 40 villages sur 60, a rapporté le maire de Grand-Popo Anani Hlondji, sont affectés dans la commune. Sur une population de 42.192 âmes affectées, on a dénombré 7603 ménages, 890 femmes enceintes, 723 enfants de moins de cinq ans, 404 personnes du 3ème âge et 13.730 producteurs dont 6422 femmes.

Dans le domaine de l’agriculture, a poursuivi le maire, l’inondation a emporté 380 Ha de maïs, 83 Ha du manioc, 30 Ha de niébé, 93 Ha de riz et 12 Ha de crin-crin. Sur le plan de l’eau, de l'hygiène et assainissement de base, a-t-il ajouté, 38 points sont inondés ajouté à  l’immersion d'un grand nombre de latrines.

Joint au téléphone, le chef d’arrondissement, d’Agoué, Noulézounmè Akpahounzo, a précisé que la situation est telle que même la place publique de la localité qui accueille habituellement les sinistrés en cas de catastrophe a été aussi prise d'assaut par les eaux.



ABP/NT/MS
Revue de presse

Le gouvernement autorise le retour progressif à la vie normale au Bénin

28-05-2020
Cotonou, 28 Mai (ABP) - L’allègement des mesures de riposte contre le Covid-19 permettant le retour progressif à la vie normale au Bénin, l’installation des conseils communaux et l’élection des maires, l’effectif...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions