Suspension des cours dans les écoles et établissements publics inondés dans  le Mono

Sinistre / Suspension des cours dans les écoles et établissements publics inondés dans le Mono

17-10-2019 à 17:10:34

Lokossa, 17 oct. (ABP) – La 10ème réunion ordinaire de la Conférence administrative départementale (CAD) du Mono, présidée ce mercredi par le secrétaire général de la préfecture de Lokossa, Arnaud Sègla Agon, s’est appesantie sur la situation des inondations qui perturbe le bon déroulement des cours dans les écoles primaires et collèges des zones sinistrées.

L’eau, a rapporté le Directeur départemental des enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle du Mono, Dr Mathieu Ayessi, a envahi les collèges Sèvotinou, Aguidahoué et Dédékpoè de l’enseignement secondaire de la commune d’Athiémé, empêchant ainsi le bon déroulement des activités pédagogiques.

Du coté des enseignements maternel et primaire, en dehors de quelques écoles se trouvant au bord des voies, le reste qui représente la grande partie est dans l’eau et inaccessible. Tout cela, pense Lambert Bossou, Directeur départemental des enseignements maternel et primaire du Mono, ne permet pas aux apprenants et enseignants de se rendre dans lesdits établissements. La situation étant alarmante, le préfet a pris un arrêté pour suspendre les cours dans les zones où les établissements restent inaccessibles.

Au chapitre du point de consommation des crédits délégués au 30 septembre 2019, Il ressort de la communication du receveur des finances et du délégué du contrôleur financier que le taux d’engagement est de 74,61%, le taux d’ordonnancement de 53,58% et le taux de paiement 50,90%. Les directeurs départementaux ont aussi validé le document du Programme annuel d’assistance conseil (PAAC) au cours de cette rencontre.



ABP/NT/MS
Revue de presse

Le gouvernement autorise le retour progressif à la vie normale au Bénin

28-05-2020
Cotonou, 28 Mai (ABP) - L’allègement des mesures de riposte contre le Covid-19 permettant le retour progressif à la vie normale au Bénin, l’installation des conseils communaux et l’élection des maires, l’effectif...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions