180 personnes enregistrées pour l’actualisation de la LEPI en 07 jours d’opération à Akodéha

Politique / 180 personnes enregistrées pour l’actualisation de la LEPI en 07 jours d’opération à Akodéha

05-02-2020 à 15:02:59

 Akodéha (Comè), 05 Fév. 2020 (ABP) – Démarrée le 30 janvier dernier, l’opération d’actualisation de la liste électorale permanente informatisée (LEPI) en vue de l’actualisation du fichier électoral national ne connaît pas d’engouement à Akodéha, un des cinq arrondissements de la commune de Comè a confié mercredi l’Agent technicien d’actualisation d’arrondissement  (ATAA) à l’Agence Bénin Presse.
 Gérard Agogbé,  ATAA de Akodéha, a fait savoir que la population sort au compte goutte, en dépit des stratégies de sensibilisation mises en place.

Il a signalé que les crieurs publics ont pourtant  été impliqués dans le but de rappeler aux populations que l’opération d’actualisation est en cours dans les différents villages de l’arrondissement, et qu’une équipe est positionnée au niveau de chaque Chef de quartier pour accueillir les requérants et pouvoir les satisfaire. Malgré que les crieurs publics gongonnent à longueur de journée, fait remarquer l’ATAA « la population demeure réticente. Face donc à cette situation, une  nouvelle stratégie est adoptée, celle du porte-à-porte.

Du 30 janvier au 04 février, indique l’agent, l’équipe en place a inscrit 82 personnes, 43 demandes de transfert, 55 cas de déclarations de perte et zéro radiation.
 Le 06 février étant la date de clôture de cette phase du processus d’actualisation de la LEPI, Gérard Agogbé appelle les citoyens concernés à sortir massivement pour accomplir ce devoir civique.

Il faut rappeler que les personnes visées par l’actuelle opération d’actualisation de la LEPI sont ceux qui ont des réclamations à faire, les personnes qui pour cause d’affectation sont obligées de faire le transfert de poste, et le retrait pour ceux qui ont 18 ans pour exprimer leur droit de vote.



ABP/CBA/IA
Revue de presse

Le gouvernement renforce les mesures de lutte contre la propagation du coronavirus dans le cordon sanitaire

07-04-2020
Cotonou, 07 Avril (ABP) La lutte contre la propagation du Covid-19, les réalisations du gouvernement de la rupture quatre ans après, la crise politique au sein des forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE) et la condamnation...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions