Adrien Houngbédji salue le calme dont ont fait preuve les militants pendant la crise électorale au Bénin

Politique / Adrien Houngbédji salue le calme dont ont fait preuve les militants pendant la crise électorale au Bénin

30-09-2019 à 08:09:25

Porto-Novo, 29 sept. (ABP) – Le président du parti du renouveau démocratique (PRD), Me Adrien Houngbédji lançant les travaux de la 6ème édition de l’université de vacance de son parti, est revenu samedi sur la crise électorale survenue au Bénin et a salué le calme dont ont fait preuve les militants et sympathisants pour la paix sur toute l’étendue du territoire national.

 

Selon le président du parti du renouveau démocratique (PRD),Maitre Adrien Houngbédji, la paix est essentielle pour le Bénin. « Il y a quelques mois, notre pays a failli retomber dans les divisions qui l’ont souvent miné. Notre Pays a été la proie de l’intolérance. Vous avez contribué,par votre calme, à ramener la paix. Votre comportement pendant ce qu’il est convenu d’appeler la crise électorale et post-électorale, a servi la paix.Votre comportement a servi le Bénin », a-t-il lancé, remerciant les militantes, militants et sympathisants de son parti.

La plus grande satisfaction pour un homme politique, s’est réjoui l’ancien président de l’Assemblée Nationale, c’est de pouvoir dire qu’il a contribué, par ses efforts, par ses sacrifices, par ses prises de position, à ramener la paix dans son Pays. « Je vous félicite et vous remercie de m’avoir aidé dans ce rôle, par votre maturité, par votre sens de la Patrie. Oui, c’est du pays qu’il s’agissait. Le PRD n’a pas voulu vous jeter mains nues dans la rue, pour affronter des forces de sécurité suréquipées, sans une réflexion stratégique préalable, et sans perspectives de résultats », a-t-il poursuivi.

Me Adrien Houngbédji a par ailleurs, invité ses militants et sympathisant à être sans regret d’avoir gardé leur calme lorsqu’ils avaient été "injustement exclus des élections législatives" et d’être aussi sans regret d’être restés chez eux et de n’avoir perturbé ni la campagne électorale, ni le scrutin, ni l’installation de la nouvelle Assemblée Nationale.



ABP/ ID/MS
Revue de presse

Revue annuelle des Réformes et Politiques de l’Uemoa, le Bénin enregistre un taux de mise en œuvre de 77,28%

11-12-2019
Cotonou, 11 Déc 2019. (ABP) – Plusieurs sujets d’actualités au plan national et international ont l’objet de traitements par les journaux parvenus à la rédaction centrale de l’ABP ce jour.C’est...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions