Affluence des requérants pour d’actualisation de la LEPI à Vidolé (Abomey)

Politique / Affluence des requérants pour d’actualisation de la LEPI à Vidolé (Abomey)

05-02-2020 à 17:02:32

Abomey, 05 Fév. 2020 (ABP)  - A quelques heures de la clôture de l’opération d’actualisation de la Liste électorale permanente informatisée (LEPI), les requérants ont envahi l’arrondissement de Vidolé dans la commune d’Abomey, pour se faire enregistrer afin d’obtenir leur carte pour les élections, a constaté l’Agence Bénin Presse.

Démarrée depuis le mois d’octobre 2019 par la phase d’affichage des listes, l’opération consiste à enregistrer de nouveaux citoyens en âge de voter, ceux qui veulent apporter des corrections aux données figurant sur leur carte LEPI, et les citoyens qui désirent procéder à des transferts. « L’opération a eu un léger retard qui a été rattrapé et nous sommes à deux jours de la clôture, c’est pourquoi il y a tant de monde » a déclaré Jonas Hantan, le président de la Commission communale d’actualisation de la LEPI à Abomey. Il a précisé que la commune d’Abomey compte 14 Agents techniques d’actualisation d’arrondissement (ATAA) déployés suivant un planning élaboré en commun accord avec les chefs quartiers.

Au regard de la foule qui a envahi l’arrondissement, le chef quartier d’Agbodjannagan, Constant Djohou, a souhaité que les autorités prorogent la date de clôture de l’opération, initialement fixée pour le 06 février.


ABP/AM/GA/IA
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions