Basculement de la RB dans la mouvance présidentielle: Le Zou marque son adhésion

Politique / Basculement de la RB dans la mouvance présidentielle: Le Zou marque son adhésion

25-08-2017 à 13:08:27

Bohicon, 25 août (ABP)- Les militants et sympathisants du parti la Renaissance du Bénin (RB) dans le département du Zou, ont donné jeudi, lors d’un meeting de consultation de la base, organisé à Bohicon par les membres du  bureau politique national dirigé par Abraham Zinzindohoué, leur accord aux nouveaux responsables d’intégrer la mouvance et de soutenir les actions du président de la République, Patrice Talon.

« Nous sommes comblés, nous vous avons écoutés, le bureau politique national qui se réunit vendredi à Cotonou va délibérer et vous aurez les résultats de cette consultation. Mais je puis vous dire que nous n’allons pas vous décevoir », a rassuré le président de la RB, Abraham Zinzindohoué, à la suite des interventions des uns et des autres.

Les représentants mandatés de toutes les couches socioprofessionnelles, les femmes, les jeunes, les conducteurs de taxi-moto, les notables, les représentants des cellules du parti dans le septentrion (Atacora, Donga, Borgou et Alibori) ont donné également leur accord favorable à l’option du basculement de la RB dans la mouvance.

« La méthode a changé à la Renaissance du Bénin, la démocratie et le développement sont désormais les deux piliers sur lesquels repose la Renaissance du Bénin, nous n’allons plus nous substituer aux militants, rester entre quatre murs pour prendre des décisions en votre nom », a juré Abraham Zinzindohoué.

Le maire de Bohicon, Luc Atrokpo, a rassuré la population de la détermination de la nouvelle équipe à œuvrer pour la consolidation des liens et le retour de déçus au sein du parti et ceux qui sont révoqués.

L’étape de Bohicon pour le compte des départements du Zou, des Collines, tout le septentrion, et le Mono-Couffo, est la dernière de cette tournée de consultation de la base sur l’orientation à prendre par la Renaissance du Bénin, entamé par le bureau politique national.


ABP/IA/AE/DKJ
Revue de presse

Le gouvernement renforce les mesures de lutte contre la propagation du coronavirus dans le cordon sanitaire

07-04-2020
Cotonou, 07 Avril (ABP) La lutte contre la propagation du Covid-19, les réalisations du gouvernement de la rupture quatre ans après, la crise politique au sein des forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE) et la condamnation...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions