Békakoua Tchin-Toya Blaise élu nouveau maire Toucountouna

Politique / Békakoua Tchin-Toya Blaise élu nouveau maire Toucountouna

30-05-2020 à 20:05:48

Toucountouna, 30 Mai 2020 (ABP) - Le nouveau conseil communal de Toucountouna, après son installation officielle par le préfet de l’Atacora Lydie Déré Chabi Nah, a élu  Békakoua Tchin-Toya Blaise aux fonctions de maire de la commune .


Au terme de ce vote empreint de suspens, Békakoua Tchin-Toya Blaise, seul candidat de la liste majoritaire Union progressiste (UP) a obtenu 07 voix pour et 02 contre et 02 nuls.

Toujours de la liste majoritaire, Ponty N’Kouéï Michel, a été élu, au poste du premier adjoint au maire avec 07 voix pour, 01 contre et 03 nuls.

Le portefeuille du deuxième adjoint au maire est revenu à Sahui Kouagou Victor, de la liste majoritaire qui a l’issu du vote a obtenu 07 voix pour et 04 bulletins nuls.

L’élection qui s’est déroulé sous la supervision d’une délégation préfectorale conduite par le préfet Lydie Déré Chabi Nah, a permis également aux 11 nouveaux conseillers d’élire les trois chefs d’arrondissement que compte la commune de Toucountouna. 




ABP/IM/MS
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions