Bruno Fangnigbé investi maire de Djakotomey

Politique / Bruno Fangnigbé investi maire de Djakotomey

04-06-2020 à 22:06:23

Djakotomey, 04 Juin 2020 (ABP)- Bruno Fangnigbé élu le 28 mai dernier à l'unanimité des 25 conseillers communaux de la quatrième mandature de la décentralisation est officiellement entré ce jeudi dans ses attributs de maire de Djakotomey lors de la cérémonie de passation de service entre son prédécesseur Kocou Dandji et lui.

Kocou Dandji s'est réjoui de la maturité politique de la population qui a su porter son choix sur l’union progressiste qui, selon lui est une formation politique prête pour le développement de leur chère commune. Convaincu que les défis à relever sont énormes, il a exhorté l'ensemble du conseil communal à soutenir le nouveau bureau exécutif pour la mise en œuvre de tous les projets sociocommunautaires.

Le maire entrant, Bruno Fangnigbé a félicité ses pairs conseillers qui, dit-il, « sans aucune condition l’ont porté à la tête de la mairie». Le nouveau locataire de l’hôtel de ville  de Djakotomey a promis de ne pas  décevoir ses administrés.

 Il a invité ses conseillers à s’unir autour de lui pour  répondre efficacement  aux attentes de la population parce que, souligne-t-il, « c'est en se mettant ensemble qu'on est fort ». Il a aussi appelé ses collaborateurs à se souder à lui dans un élan de solidarité pour faire face aux défis du développement socio-économique de Djakotomey.

Présidant la passation de témoin, le Préfet Christophe Houinsou Mégbédji a félicité le conseil communal de Djakotomey pour son sens élevé d'ouverture d’esprit. Il a par la suite invité les conseillers à travailler la main dans la main avec la nouvelle équipe pour que la commune connaisse le développement sur tous les plans.



ABP/CH/CBA/MS

Gonnanrou : Origine et sens en milieu Baatonoum

03-07-2020

Par: Boni N'yô SINASSON
Parakou, 03 juil 2020 (ABP) - #Gonnanrou communément appelé plaisanterie à parenté...
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions