Christian Mawugnon Houétchénou est élu maire de la ville de Ouidah

Politique / Christian Mawugnon Houétchénou est élu maire de la ville de Ouidah

30-05-2020 à 20:05:36

Ouidah, 30 mai 2020 (ABP) – Christian Mawugnon Houétchénou, de l’Union Progressiste est désormais locataire de l’hôtel de ville de Ouidah au terme de la  cérémonie d’installation des conseillers de la 4ème mandature de la décentralisation présidée ce samedi par le préfet des départements de l’Atlantique et du Littoral, Jean-Claude Codjia.

 Le nouveau conseil communal de la ville de Ouidah, hétérogène de trois formations politiques à savoir l’Union progressiste, le Bloc républicain et les Forces cauris pour un Bénin émergent a porté son choix sur Christian Mawugnon Houétchénou, comme maire de Ouidah avec 28 voix pour, une contre et zéro abstention.

Ce conseil de 29 membre comporte quatre femmes en son sein.

Tous ces votes y compris ceux des chefs d’arrondissements ont été validés par le présidium sous la supervision de l’autorité de tutelle.

Au terme de la cérémonie, le nouveau maire de la ville de Ouidah, Christian Mawugnon Houétchénou, a exhorté les filles et fils de la commune de Ouidah à se donner la main pour que le nouveau défi à relever reste le développement. De même rassure-t-il, le conseil communal mettra tout en œuvre pour accompagner les jeunes.


ABP/NT/MS

Gonnanrou : Origine et sens en milieu Baatonoum

03-07-2020

Par: Boni N'yô SINASSON
Parakou, 03 juil 2020 (ABP) - #Gonnanrou communément appelé plaisanterie à parenté...
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions