Des avancées notables réalisées en 2019 pour le Bénin dans sa marche vers le développement

Politique / Des avancées notables réalisées en 2019 pour le Bénin dans sa marche vers le développement

27-12-2019 à 18:12:35

Porto-Novo, 27 déc. (ABP) – Le président de la République du Bénin, Patrice Athanase Guillaume Talon, s’adressant à la nation depuis la représentation nationale à Porto-Novo ce vendredi, s’est exercé à faire le point des actions de son gouvernement notamment en ce qui concerne les avancées enregistrées  au cours cette marche inexorable vers le développement.


Le président de la république a sacrifié à la tradition conformément à l’article 72 de la constitution du Bénin en faisant l’inventaire de ses actions au titre de l’année 2019.

Dans son discours, le président Talon est revenu sur l’importance des réformes et politiques entreprises au Bénin et qui ont permis l’amélioration des conditions de vies et de travail de ses concitoyens dans toutes les sphères de la vie  sociale, économique et politique. De l’éducation, à la santé, l’accès à l’eau potable, l’électricité, le transport, les infrastructures marchandes, la sécurité, l’hygiène et l’assainissement, le numérique et l’emploi des jeunes, aucun domaine n’a été occulté.

Les actions de son gouvernement, fait-il savoir, ont tôt fait de hisser haut le Bénin sur le plan régional et international. Aussi, a-t-il annoncé de nouvelles perspectives pour l’année 2020 dans tous ces secteurs de développement. Il a en outre réitéré la détermination et l’engagement de son gouvernement à œuvrer pour le bien-être commun.

Conformément à l’article 72 de la constitution, le Président de la République adresse une fois par an, un message à l’Assemblée nationale sur l’état de la nation. Le président Patrice Talon vient ainsi de satisfaire pour la quatrième fois consécutive à cette exigence de la loi fondamentale du  Bénin.




ABP/ ID/MS
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions