Des leaders politiques sonnent la mobilisation autour du RAVIP à Matéri et Tanguiéta

Politique / Des leaders politiques sonnent la mobilisation autour du RAVIP à Matéri et Tanguiéta

06-11-2017 à 12:11:38

Natitingou, 06 Nov. (ABP)- La coalition des mouvements et partis politiques de la Rupture de la 3ème circonscription électorale avec en tête de peloton, le mouvement "Nouvelle Vision pour la Fraternité et le Développement", présidé par le député Domitien N’ouémou, est allé exhorter samedi les responsables des différentes coordinations de Matéri et Tanguiéta à sensibiliser les populations à la base sur les avantages du Recensement administratif à vocation d’identification de la population (RAVIP).

Cette descente des leaders politiques de la 3ème circonscription électorale dans les communes de Matéri et Tanguiéta, selon l’honorable Domitien N’ouémou, a pour objectif principal d’inviter les chefs de base à convaincre les populations afin qu’elles se fassent enrôler pour le compte du RAVIP.

« Si nous ne sortons pas de nos maisons avec nos enfants, nous aurions raté le train du développement. Faisons en sorte que notre circonscription électorale soit la première au Bénin », a souhaité le député Domitien N’ouémou.

L’ancien ministre Ange N’Koué a rappelé que « le président Patrice Talon n’avait pas eu besoin du RAVIP pour se faire élire président de la République avec 65% de voix ». Il est donc loin, a rassuré l’ancien ministre de la culture, d’être un outil envisagé pour maintenir Patrice Talon au pouvoir en 2021.

Expliquant le processus, le vice-président du mouvement ‘’Nouvelle Vision pour la Fraternité et le Développement’’, Franck Tigri et le chargé de mission du chef de l’État, Yves Kouaro, ont souligné que l’opération va durer six mois et concerne les Béninois résidant au pays ainsi que des non nationaux âgés de 0 à X ans. 

Pour donner le bon exemple aux populations, une fois les sensibilisations terminées, les différents leaders se sont fait enrôler.


ABP/IM/DKJ
Revue de presse

Le président Talon donne des instructions pour l’ouverture immédiate des cantines scolaires

16-09-2019
Cotonou,  16 Sept. (ABP) – La rentrée scolaire 2019-2020, la sécurité au sein de la Cedeao, la politique, l’économie et plusieurs autres sujets au plan national et international ont été abordés...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions