Dr Malick Gomina fait sa sortie politique officielle à Djougou

Politique / Dr Malick Gomina fait sa sortie politique officielle à Djougou

29-10-2018 à 12:10:56

Djougou, 28 Oct.(ABP)-Le directeur général du groupe de presse Fraternité , Dr Malick Gomina, a été accueilli en grande pompe, samedi , au stade Atchoukouma de Djougou, pour sa première sortie politique officielle sous la bannière de l’Alliance pour un Bénin triomphant (ABT) en présence du leader dudit parti, le ministre d’Etat Abdoulaye Bio Tchané, et de beaucoup d’autres autorités politico-administratives du pays.

« Nous avons voulu nous dresser comme un seul homme pour dire que nous refusons de tourner dos au développement, simplement parce qu’il y a eu alternance à la tête de notre pays et celui qui est aux commandes, n’est pas issu de la même aire géographique que nous dans la cartographie du pays », a laissé entendre l’initiateur du meeting, le Dr Malick Gomina. Il a rappelé qu’ « hier les populations de la Donga étaient de ce côté parce que pour elles, c’était la voie du salut. Mais la course est terminée et plutôt que de pleurer leurs champions d’hier, elles suivent le champion d’aujourd’hui en le poussant à amener plus loin le niveau des records ». Raison pour laquelle, justifie-t-il, les populations du département de la Donga, sont plus fières du numéro 2 de l’équipe gouvernementale, Abdoulaye Bio Tchané, sorti de leur localité.

Le patron du groupe de presse Fraternité, dans son discours, a fait savoir, au ministre d’Etat, que les populations de Djougou et de la Donga, en bloc derrière lui, soutiennent donc le programme d’actions du gouvernement (PAG), car, poursuit-t-il, depuis avril 2016, le gouvernement du Bénin a guéri la maladie congénitale du pouvoir qui est la course à la popularité et que le président Patrice Talon a prouvé que plutôt de plaire , il faut chercher à faire. « C’est un énorme gain pour le pays et cette méthode nous donne la conviction que nos quêtes du jour déboucheront sur les horizons de nos rêves », a-t-il martelé, avant de clamer qu’ils sont donc prêts à accompagner le mouvement et cela de toutes leurs forces.

Toutefois, Dr Gomina a plaidé pour que les populations de la Donga, trouvent leurs comptes dans le PAG et que Djougou soit traité équitablement dans la répartition spatiale des grands projets de développement.

Prenant la parole, le ministre Bio Tchané, a d’abord salué et félicité Malick Gomina pour son engagement aux côtés de l’Alliance ABT et pour ses œuvres de développement en faveur de la commune de Djougou et de la Donga en général. Aussi, le ministre d’Etat, a démontré devant toute l’assistance sa confiance en lui. « Aujourd’hui, je lui réitère publiquement mes félicitations et mes encouragements et le rassure de mon soutien. En notre nom à nous tous, je lui souhaite la bienvenue dans notre famille », a laissé entendre l’homme d’Etat, affirmant qu’ils seront ensemble, dans le bloc républicain de la mouvance en gestation pour des victoires plus éclatantes.

Tout en répondant aux doléances de Malick Gomina, le ministre d’Etat se dit conscient des aspirations des populations de Djougou et rassure que le gouvernement de Patrice Talon travaille d’arrache-pied et ceci, à travers des réformes engagées pour les satisfaire. Dans le cadre du programme d’actions du gouvernement, fait savoir Bio Tchané, la commune de Djougou bénéficie entre autres, d’une des cités administratives, d’un stade communal, d’une arène culturelle et d’une académie sportive. La reconstruction du marché pour environ 350 places de ventes dont 27 boutiques est également prévue. Ensuite, fait savoir le ministre, Djougou bénéficie dans le cadre du « Programme Villes Durables », d’infrastructures, de voirie et d’assainissement.

Plusieurs citoyens de la commune et du département ont, sur des témoignages bien fondés remercié et prié pour Dr Gomina et le gouvernement de la rupture à travers le ministre Bio Tchané pour leurs actions de développement en faveur de Djougou et de la Donga.



ABP/BYS/CG

Le séchage des produits alimentaires au bord des voies : un véritable danger pour la santé humaine

25-06-2019

Par: Boni N'yô SINASSON
Djougou, 05 Juin. 2019 (ABP)-Le séchage des produits alimentaires au bord des voies devient une...
Revue de presse

Le président Patrice Talon rencontre ce jour la classe politique pour une sortie de crise

15-07-2019
Cotonou, 15 Juil. 2019 (ABP)-La reprise du dialogue politique, l’économie, la sécurité et autres sujets d’actualité ont fait la Une des journaux parus ce lundi.« Dialogue politique pour la paix et l’unité...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions