Etienne Ludovic Ayèni s’engage à œuvrer pour le développement de sa commune

Politique / Etienne Ludovic Ayèni s’engage à œuvrer pour le développement de sa commune

19-11-2018 à 12:11:19

Savè, 18 Nov.2018 (ABP)- Au cours du congrès extraordinaire de son parti politique, tenu samedi, au stade omnisports de Savè, le président du Front national pour la Démocratie et le Développement (FNDD), Etienne Ludovic Oyédé Ayèni, s’est engagé à œuvrer davantage pour le développement de sa commune et par ricochet de la 10ème circonscription électorale réunissant les communes de Savè, Ouèssè et Glazoué.

« La Nation ne nous abandonnera plus. Nous serons encore plus présents. Je vous en fais le serment, en ce moment où le président Patrice Talon, a inscrit son mandat dans une démarche de développement irréversible. Notre mouvement doit être désormais le creuset où l’idéal commun tiendra le rôle essentiel. L’humain reprendra toute sa place », dixit Etienne Ludovic Ayèni, pour renouveler son engagement à œuvrer pour le développement de sa commune.

Pour lui, depuis l’avènement du régime de la rupture, de grandes réformes ont été entreprises dans les secteurs de l’éducation, la santé, l’accompagnement des femmes pour leur autonomisation, le soutien aux personnes âgées, le renforcement des services publiques, le développement agro industriel et autres.

Revenant sur les réalisations en cours dans la 10ème circonscription électorale, le président du Front national pour la Démocratie et le Développement (FNDD) a mis un point d’honneur sur la construction en cours de l’hôpital de zone de Savè-Ouèssè pour offrir aux concitoyens un meilleur accès aux soins de santé, le lancement sous peu de la construction des routes Savè-Kétou et Savè-Oké-owo, la construction en cours du barrage de Ayédjoko à Savè et le grand château de Glazoué pour régler définitivement le problème d’approvisionnement en eau potable, la multiplication des cantines au profit des écoles et plusieurs actions.

Il a invité ses parents à ne point céder aux vendeurs d’illusions, à rester en rang serré, à travailler dans les quartiers, les villages et les hameaux pour donner une majorité à l’assemblée au président pour la concrétisation de ses rêves pour le Bénin

Présent au congrès, l’honorable Edmond Agoua, n’a pas manqué de saluer le président du parti FNDD qui a vu juste d’organiser le congrès pour se conformer à la nouvelle charte des partis politiques au Bénin. Il a saisi l’occasion pour inviter les populations à la base à faire des choix utiles pour les prochaines joutes électorales.



ABP/BKM/CG

Le séchage des produits alimentaires au bord des voies : un véritable danger pour la santé humaine

25-06-2019

Par: Boni N'yô SINASSON
Djougou, 05 Juin. 2019 (ABP)-Le séchage des produits alimentaires au bord des voies devient une...
Revue de presse

Le président Patrice Talon rencontre ce jour la classe politique pour une sortie de crise

15-07-2019
Cotonou, 15 Juil. 2019 (ABP)-La reprise du dialogue politique, l’économie, la sécurité et autres sujets d’actualité ont fait la Une des journaux parus ce lundi.« Dialogue politique pour la paix et l’unité...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions