Euric Guidi et son parti ‘’Gbénondou’’ intègre le bloc progressiste à Comé

Politique / Euric Guidi et son parti ‘’Gbénondou’’ intègre le bloc progressiste à Comé

28-10-2018 à 09:10:42

Comé, 27 oct. 2018 (ABP) – Euric Guidi, président du parti Gbénondou, a fait une déclaration publique au cours d’un meeting, qui a réuni la population de la 17ème circonscription électorale, ce samedi, sur l'esplanade de la maison des jeunes de Comé, pour affirmer l’intégration de son parti au bloc progressiste, dans le souci d’accompagner le chef de l’État dans ses réformes pour booster le développement du Bénin.

Pour le président du comité d’organisation, Expédit Houéssou, cette manifestation a pour objectif d’accompagner le gouvernement dans le sens de l’aboutissement effectif des projets et programmes en faveur des populations à la base dans le cadre du PAG.

Quant au ministre des affaires étrangères, Aurélien Gbénonci, fils de la 17ème circonscription électorale regroupant les communes d’Athiémé, Comé et Grand-Popo, les réformes engagées par le chef de l’État, Patrice Talon, en faveur du Bénin révélé, sont de nature à redresser l’économie pour vaincre la pauvreté et créer de meilleures conditions de vie à toutes les couches sociales du pays. Ces réformes, selon lui, permettront aux élèves et enseignants de travailler dans de meilleures conditions, d’éradiquer la faim et de diminuer les maladies causées par l’absorption des médicaments frelatés.

A l’en croire, le Bénin est bien noté sur le plan international en tant que pays engagé sur la voie du développement en considération des nombreuses réformes entreprises.

Les femmes venues des trois commues ont assimilé leur présence à cet événement à l’amour d’une mère à son fils. Pour elles, « un fils courageux a besoin du soutien de sa mère pour avancer ». C’est pourquoi, elles se sont mobilisées en grand nombre pour montrer leur ferme engagement en faveur des prochaines élections aux côtés du bloc progressiste. Les jeunes et les sages des communes ont également démontré leur soutien au bloc progressiste.

Pour le président du parti Gbénondou, Euric Guidi, il est nécessaire d’accompagner le chef de l’État dans ses actions et réformes en faveur du développement de la nation béninoise. « Avec la réforme du système partisan, nous avons adhéré au bloc progressiste pour donner une assise au président de la République dans la 17ème circonscription électorale » a-t-il confié avant d’inviter les filles et fils de sa circonscription électorale à se joindre à lui pour la même cause.



ABP/NT/CG

Le séchage des produits alimentaires au bord des voies : un véritable danger pour la santé humaine

25-06-2019

Par: Boni N'yô SINASSON
Djougou, 05 Juin. 2019 (ABP)-Le séchage des produits alimentaires au bord des voies devient une...
Revue de presse

Le président Patrice Talon rencontre ce jour la classe politique pour une sortie de crise

15-07-2019
Cotonou, 15 Juil. 2019 (ABP)-La reprise du dialogue politique, l’économie, la sécurité et autres sujets d’actualité ont fait la Une des journaux parus ce lundi.« Dialogue politique pour la paix et l’unité...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions