Geoffroy Akossou réaffirme son appartenance au parti bloc républicain à Lokossa

Politique / Geoffroy Akossou réaffirme son appartenance au parti bloc républicain à Lokossa

10-01-2019 à 17:01:31

Lokossa, 10 janv 2018 (ABP) – M. Geoffroy Akossou, leader du bloc républicain dans la commune de Lokossa a organisé ce mercredi,à la maison des jeunes d’Agnivèdji à Lokossa, en présence d’importants responsables et leaders politiques du bloc républicain venues des communes de Houéyogbé, Bopa et Lokossa, une cérémonie pour présenter ses vœux du nouvel an au président de la république, Patrice Talon et réaffirmer son appartenance à l’aile des fondateurs du parti républicain qui soutient les actions du gouvernement.

Pour M. Geoffroy Akossou, « quelque soient nos convictions religieuses nous nous remettons à un seul être supérieur à qui nous témoignons grâce et gratitude en ces moments particuliers de nouvel an ». C’est par respect à cette tradition que, dira-t-il, « je formule les vœux de santé, de prospérité dans vos entreprises, la paix dans vos maisons et sur la nation » en s’adressant toute l’assistance.

Invoquant la devise du bloc républicain "Plus unis! Plus forts pour construire la nation", le leader Akossou a expliqué que l’idée du bloc républicain est d’une modernité exceptionnelle en raison de son ingéniosité depuis le congrès de Parakou.

M. Akossou a également fait allusion au caractère pluriel du bloc républicain qui regroupe tous les ténors, leaders politiques et membres influents venus de divers horizons pour vivre et construire une unicité de pensée et d’actions politiques dans la pluralité.

Selon M. Akossou, bien qu’il y ait pluralité, son parti bloc républicain a besoin de débats sereins, sans malentendus pour réfléchir sur les importants pôles de développement de la nation tout entière.

Après avoir évoqué toutes les grandes réalisations du gouvernement de la rupture, Akossou a, au nom du bloc républicain, réitéré son soutien ferme et indéfectible au Programme d’action du gouvernement (PAG) et a exhorté tous les participants venus nombreux à propager la bonne nouvelle du PAG dans toutes les contrées, les villages et les hameaux du Bénin.

Les membres fondateurs, leaders politiques, adhérents et sympathisants du bloc républicain ont témoigné leur soutien à l’initiative de Lokossa qui vise à renforcer les bases du parti dans la 17ème et 18ème circonscriptions électorales. Ils ont tour à tour prôner l’unité en rangs serrés pour affronter toutes les tentatives de déstabilisation qui pourraient éventuellement les diviser et les affaiblir.

Le roi Totoh de Lokossa, les têtes couronnées, les chefs religieux à divers niveaux ont prié pour ce bloc, ses leaders, le gouvernement et toute la nation.

Les populations venues de tous les arrondissements de Lokossa ont chanté et dansé dans une ambiance festive avec le seul objectif de soutenir les idéaux du jeune parti composé des jeunes à la conquête du pouvoir politique.


ABP/NT/TIE
Revue de presse

La Banque islamique de développement soutient le gouvernement du Bénin dans le projet de construction de logements sociaux

21-10-2019
Cotonou, 21 Oct. (ABP) – Société, développement, éducation, politique, sport et autres faits d’actualités aussi bien au plan national qu’international ont fait l’objet de traitement par les journaux...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions