Gouvernement au contact de la population : le ministre Alain Orounla lance le GCP dans les Collines

Politique / Gouvernement au contact de la population : le ministre Alain Orounla lance le GCP dans les Collines

01-02-2020 à 01:02:27

Dassa, 31 Janv. (ABP) – Le ministre de la communication et de la poste, en sa qualité de porte parole du gouvernement, a lancé jeudi à Dassa, la mission républicaine de sensibilisation des populations dénommée, Gouvernement au contact des populations (GCP), qui s’est poursuivie dans les communes de Bantè et Savalou, a constaté l’ABP.

L’initiative, prévue pour se dérouler toutes les deux semaines sur l’ensemble du territoire national, vise à mieux informer les populations sur les réalisations du gouvernement. Elle se justifie par la nécessité d’exposer aux populations, les réalisations concrètes opérées à l’avènement de l’administration Talon depuis 2016, « sans tambour ni trompette », dans maints domaines vitaux, indique-t-on.

A ses premières étapes de Dassa, Bantè et Savalou , le GCP a regroupé dans chacune de ces localités, toutes les couches sociales, venues suivre avec intérêt le point des différentes réalisations, les réformes impératives opérées par l’actuel gouvernement, après trois (03) ans d’exercice du pouvoir. A l’occasion, le ministre Orounla a recueilli les doléances des populations à la base. Pour M. Orounla, le gouvernement n’ayant pas la science infuse et ne pouvant pas tout savoir, le GCP se veut la tribune des frustrés et des heureux du pouvoir actuel. Loin d’être une campagne, cette mission républicaine, précise-t-on, résulte de la volonté du gouvernement du Président Patrice Talon, de faire toucher du doigt aux populations de chaque localité, les réalisations qui impactent leur vie, depuis 2016.

Une démarche appréciée par des leaders d’opinion, représentants des jeunes, des femmes et têtes couronnées, à chacune des étapes de Dassa, Bantè et Savalou.



ABP/IA
Revue de presse

Le gouvernement renforce les mesures de lutte contre la propagation du coronavirus dans le cordon sanitaire

07-04-2020
Cotonou, 07 Avril (ABP) La lutte contre la propagation du Covid-19, les réalisations du gouvernement de la rupture quatre ans après, la crise politique au sein des forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE) et la condamnation...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions