L’alliance union pour le Bénin de Kétou soutien le PAG

Politique / L’alliance union pour le Bénin de Kétou soutien le PAG

03-09-2018 à 13:09:35

Kétou, 02 sept. 2018 (ABP) – La section communale de l’alliance union pour le Bénin (UB) de Kétou que dirige Raymond Adékambi a, au cours d’un meeting tenu samedi à la place Oyingin de Kétou, déclaré son soutien au programme d’action du gouvernement (PAG).

Dans son mot de bienvenu, le maire de la commune de Kétou, Jean – Pierre Babatoundé est revenu sur l’engagement du président Talon à développer chacune des localités du Bénin à travers les grandes réformes en cours dans le pays et inscrites dans le PAG avant de saluer l’initiative de la section communale de l’alliance UB de Kétou.

 « Les signaux forts de la grande priorité des populations de la commune de Kétou sont lancés. Il s’agit du projet de la route Kétou-Savè dont nous avons commencé par avoir les premiers points de réalisation. En plus de cela, nous avons reçu du gouvernement une projection des travaux d’assainissement dans la commune dont les crédits sont déjà disponibles », a poursuivi le maire Jean-Pierre Babatoundé notifiant la nécessité pour tout Kétou à rester uni derrière le président Talon pour la bonne mise en œuvre du PAG.

Pour sa part, le président national de l’alliance union pour le Bénin, le député Lucien Houngnibo a abordé les raisons qui ont conduit au soutien des actions du président Patrice Talon dès son accession au pouvoir et les différentes actions menées au parlement et sur le terrain pour la réussite de son mandat, au grand bonheur des populations. La présente cérémonie, précise-t-il officialise le soutien et l’engagement de la section du Plateau de l’alliance UB au côté du chef de l’Etat.

Parlant des raisons de son initiative, Raymond Adékambi président de la section communale de l’UB de Kétou, a évoqué son rêve permanent de voir cette commune se développer sur toutes ses formes. « Ma proximité avec les populations m’a permis de toucher du doigt les défis quotidiens auxquels elles font face. Comment contribuer alors à relever ces défis, constitue l’une des raisons fondamentales de cette rencontre », a-t-il expliqué avant de faire savoir qu’il existe d’énormes opportunités dans le PAG, pour accélérer la réduction de la vulnérabilité des populations à la précarité et à la misère.

L’événement, faut-il le rappeler a connu la présence de plusieurs responsables de mouvements et chefs de partis politiques qui eux aussi ont dit leur engagement à œuvrer aux côtés de l’alliance UB pour la réussite de la mise en œuvre du PAG.


ABP/ID/CG

Le séchage des produits alimentaires au bord des voies : un véritable danger pour la santé humaine

25-06-2019

Par: Boni N'yô SINASSON
Djougou, 05 Juin. 2019 (ABP)-Le séchage des produits alimentaires au bord des voies devient une...
Revue de presse

Le président Patrice Talon rencontre ce jour la classe politique pour une sortie de crise

15-07-2019
Cotonou, 15 Juil. 2019 (ABP)-La reprise du dialogue politique, l’économie, la sécurité et autres sujets d’actualité ont fait la Une des journaux parus ce lundi.« Dialogue politique pour la paix et l’unité...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions