L’élection des maires des communes d’Ifangni et d’Adjarra reportée pour faute de consensus

Politique / L’élection des maires des communes d’Ifangni et d’Adjarra reportée pour faute de consensus

29-05-2020 à 11:05:47

Porto-Novo, 29 Mai 2020 (ABP) – L’élection des nouveaux maires des communes d’Ifangni et d’Adjarra prévue pour se tenir ce jeudi est reportée pour faute de consensus autour des candidatures  dans chacune de ces communes, a constaté sur place l’ABP.

A Ifangni dans le département du Plateau, après l’installation officielle du conseil communal, les conseillers ne se sont pas entendus autour de la candidature au poste de maire.

« Malgré que des conseillers aient signé la fiche de déclarations de candidature pour le maire et les deux adjoints dans le camp majoritaire, au cours du vote, on s’est rendu compte que ses membres de la majorité ne se sont pas entendus et d’autres ont voulu déclarer leur candidature », a expliqué le préfet du département du Plateau, Daniel Valère Sètonnougbo.

L’élection du maire a ainsi été reportée à la semaine prochaine pour tenir, selon le préfet, dans le délai de 15 jours comme prévu par la loi.

Dans la commune d’Adjarra, département de l'Ouémé, le consensus n’était non plus au rendez-vous.

 Relancé après une première suspension, le processus de l’élection du maire de cette commune a été à nouveau bloqué selon le préfet de l’Ouémé, Joachim Apithy, par un vote de 09 voix pour et 10 voix contre l’unique candidature de la partie majoritaire une fois le consensus retrouvé.




ABP/ ID/MS
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions