L’élection des maires des communes de Sakété, Bonou, Akpro-Missérété et de Kétou reportée pour faute de consensus

Politique / L’élection des maires des communes de Sakété, Bonou, Akpro-Missérété et de Kétou reportée pour faute de consensus

31-05-2020 à 23:05:01

Porto-Novo, 31 Mai 2020 (ABP) – L’élection des maires des communes de Bonou, d’Akpro-Missérété, de Sakété et de Kétou précédemment prévue pour se tenir respectivement vendredi et samedi dans les départements de l’Ouémé et du Plateau est reportée pour faute de consensus dans le rang des conseillers du parti majoritaire dans chacune des communes ci-dessus citées, a appris l’ABP.

Dans la commune de Bonou, c’est par un message radio que le préfet du département de l’Ouémé, Joachim Apithy a annoncé le report de l’élection du nouveau maire de cette commune, initialement prévue pour se tenir vendredi à 10 heures.

Les six conseillers élus du bloc républicain (BR) dans la commune de Bonou, renseigne-t-on étaient tous en salle et seul un élu du parti majoritaire, Union Progressiste, a marqué sa présence dans la cour de l’hôtel de ville de la localité.

A Akpro-Missérété, par contre, les 25 conseillers élus des deux blocs de la mouvance présidentielle étaient tous présents et ont manifesté leur mécontentement par rapport au choix fait par le bureau politique du parti majoritaire, l’union progressiste, après l’installation du conseil communal. Une situation qui a amené le préfet Joachim Apithy à reporter l’élection du maire de la commune d’Akpro-Missérété à une date ultérieure.

Dans le département du Plateau, la délégation du préfet Daniel Valère Sètonnougbo, était face à la même situation vendredi dans la commune de Sakété où par un vote de 05 voix pour et 20 contre les conseillers élus ont mis un terme au processus de l’élection du maire de cette ville.

A Kétou, l’installation des conseillers communaux qui doit déboucher sur l’élection du nouveau maire et qui était prévue pour ce samedi 30 mai, a été simplement reportée au mardi 02 juin. La raison de ce report est, apprend-t-on, le défaut de consensus autour du choix fait par le bureau politique du parti majoritaire Union progressiste au poste de maire.




ABP/ ID/MS
Revue de presse

Patrice Talon au Nigeria pour renforcer davantage les relations entre les deux pays

20-01-2021
Cotonou, 20 Janv.2021 (ABP)- La visite du chef de l’Etat, Patrice Talon à son homologue du Nigéria, La fixation des médias sur des modalités de la précampagne pour la présidentielle, la réforme tarifaire...
Agro-business
Opinion

Patrice Talon : Le triomphe par la vérité et le bilan (Par Joseph Vodounon Djodo)

29-11-2020

Par: Joseph VODOUNON DJODO
Si dans la civilisation universelle, la vérité est célébrée comme une vertu, il n’en demeure pas moins vrai que...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions