L’élection du maire de Cobly reportée à une date ultérieure

Politique / L’élection du maire de Cobly reportée à une date ultérieure

29-05-2020 à 17:05:07

Cobly, 29 Mai 2020 (ABP)-Pour faute de consensus au sein de la liste majoritaire Union Progressiste, l’élection du maire de la commune de Cobly qui devrait avoir lieu ce vendredi, après l’installation du nouveau conseil communal, a été reporté à une date ultérieure.


Conformément aux dispositions du code électoral, le parti majoritaire Union Progressiste a présenté Nambima Séraphinn comme candidat aux fonctions du maire. A l’issu du vote, il a obtenu 07 voix pour et 10 voix contre. N’ayant pas obtenu la majorité absolue, il a été déclaré non élu maire de la commune de Cobly.

Le bureau d’âge a pris acte de ces résultats et a suggéré une suspension de 30 minutes pour permettre à la liste majoritaire de désigner un candidat consensuel. Après environ 10 minutes de concertation, les conseillers de la liste majoritaire ont souhaité un report. Ce qui a été validé par le bureau d’âge. Par ailleurs, le nouveau conseil communal a été installé dans ses fonctions par le préfet de l’Atacora Lydie Déré Chabi Nah.



ABP/IM/MS
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions