L’élection du nouveau maire d’Aplahoué reportée une seconde fois

Politique / L’élection du nouveau maire d’Aplahoué reportée une seconde fois

19-09-2018 à 17:09:43

Aplahoué, 19 Sept. 2018 (ABP) – La session extraordinaire convoquée par arrêtée préfectorale le 14 septembre dernier par le préfet du département du Couffo, Christophe Mègbédji, invitant les conseillers communaux d’Aplahoué pour procéder à l’élection du nouveau maire de la commune a été de nouveau reportée à une date ultérieure pour défaut de quorum.

Déléguée pour superviser le déroulement des travaux de l’élection, la délégation préfectorale conduite par le secrétaire général du département, Jean Comlan Houètognon, après le contrôle de présence et la vérification de l’identité des conseillers, a décelé la présence de onze conseillers, deux procurations et onze absences.

Selon le secrétaire général du département, les statistiques au regard de l’article 38 de la loi n°97-029 du 15 janvier 1999 portant organisation des communes en République du Bénin, révèlent que la majorité absolue de présence physique n’est pas atteinte et donc le processus de l’élection ne peut être déclenché.

Une situation qui l’a amené à déclarer reportée à une date ultérieure l’élection du nouveau maire d’Aplahoué.

Il faut rappeler que le 07 septembre dernier, la même session avait été reportée suite à des troubles orchestrés par les deux camps de conseillers communaux.



ABP/CBA/CG
Revue de presse

Le gouvernement renforce les mesures de lutte contre la propagation du coronavirus dans le cordon sanitaire

07-04-2020
Cotonou, 07 Avril (ABP) La lutte contre la propagation du Covid-19, les réalisations du gouvernement de la rupture quatre ans après, la crise politique au sein des forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE) et la condamnation...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions