L’He Dakpè Sossou parle de l'affaire CNSS et appelle ses mandants à la sérénité

Politique / L’He Dakpè Sossou parle de l'affaire CNSS et appelle ses mandants à la sérénité

25-11-2017 à 16:11:34

Lokossa, 25 Nov. (ABP)– Le député de la 18ème circonscription électorale, Dakpè Sossou, animant ce samedi à Lokossa, une conférence de presse sur l'affaire CNSS, a invité les populations et surtout la jeunesse à ne céder à aucune manipulation des politiques mais plutôt, à faire entièrement confiance à la justice de leur pays.

L'He Dakpè Sossou, deuxième secrétaire parlementaire à l'Assemblée nationale, a d'abord exposé à ses mandants, les faits qui ont conduit à la détention de plusieurs cadres à divers niveaux et du syndicaliste et ex-président du conseil d'administration de la CNSS.

Selon l'élu du peuple, entre avril 2014 et octobre 2015, les dirigeants de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) ont effectué un dépôt à terme de 17 milliards  500 millions de F CFA à la Banque internationale du Bénin (BIBE), une institution bancaire qui était en difficulté et n’arrivait plus à satisfaire aux obligations vis-à-vis de ses clients. 

En plus de ce placement hasardeux, poursuit L'He Dakpè Sossou, un montant de plus de 71 millions serait versé en espèce aux personnes impliquées dans cette affaire sur le dos des travailleurs et retraités à titre de commission par les responsables de cette banque.

"Ne cédez pas à l'agitation. Le Bénin est un pays de droit et seule la justice est en mesure de faire toutes les clarifications et établir la vérité", a laissé entendre l'élu de la 18ème circonscription électorale qui rappelle que toutes les personnes qui ont pillé l’économie du pays vont rendre gorge.


ABP/NT/DKJ
Revue de presse

Entre souvenirs et patriotisme, le Bénin célèbre les 30 ans de la Conférence des forces vives de la nation

19-02-2020
Cotonou, 19 Fév. (ABP) - La conférence des forces vives de la nation de février 1990, 30 ans après les assises et plusieurs autres sujets liés à la vie des institutions, la politique, l’éducation...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions