L’honnorable Dakpè Sossou soutient un mouvement des jeunes de Djèhadji à Lokossa

Politique / L’honnorable Dakpè Sossou soutient un mouvement des jeunes de Djèhadji à Lokossa

27-08-2018 à 12:08:04

Djèhadji (Lokossa), 25 août 2018.(ABP) – Le député Dakpè Sossou a parrainé ce samedi à l’École primaire publique de Djèhadji dans la commune de Lokossa, la sortie politique du mouvement démocratique pour l’union et le progrès (MDUP) de l’économiste Gaston Gnonlonfoun, fils de la localité qui soutient les actions du programme d’actions du gouvernement (PAG) autour du thème « défi de l’emploi des jeunes à l’ère du nouveau départ ».

Autour du thème « défi de l’emploi des jeunes à l’ère du nouveau départ », le président du mouvement démocratique pour l’union et le progrès (MDUP), Gaston Gnonlonfoun, a clarifié certains points sur les actions salutaires du gouvernement à la base. Ces réformes concernent, les domaines énergétique, sanitaire, nouvelles technologie de l’information et de la communication, infrastructures routières, agricole, éducatif, etc. Il n’a pas manqué d’aborder aussi le secteur privé qui est porteur d’emplois.

Pour l’He Dakpè Sossou, parrain de l’évènement, la décision des jeunes de Djèhadji de se rassembler est salutaire et sauve la commune de Lokossa.

S’adressant à eux, il a déclaré que les temps où l’on peut rester dans son coin et réussir seul disparait peu à peu. Il est donc normal que la jeunesse béninoise s’adapte à ce mouvement.

L’He Sossou après avoir fait le point des actions menées par le régime de la rupture en faveur de la commune de Lokossa a réaffirmé son soutien sans faille au MDUP qui vise les mêmes idéaux de développement que lui.

Soulignons que la population sortie nombreuse a accepté accompagner les réformes du chef de l’État à travers le MDUP.


ABP/NT/CG

Le séchage des produits alimentaires au bord des voies : un véritable danger pour la santé humaine

25-06-2019

Par: Boni N'yô SINASSON
Djougou, 05 Juin. 2019 (ABP)-Le séchage des produits alimentaires au bord des voies devient une...
Revue de presse

Le président Patrice Talon rencontre ce jour la classe politique pour une sortie de crise

15-07-2019
Cotonou, 15 Juil. 2019 (ABP)-La reprise du dialogue politique, l’économie, la sécurité et autres sujets d’actualité ont fait la Une des journaux parus ce lundi.« Dialogue politique pour la paix et l’unité...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions