L’opposition parlementaire condamne l’attitude des députés BMP et crie à la tricherie

Politique / L’opposition parlementaire condamne l’attitude des députés BMP et crie à la tricherie

02-04-2019 à 13:04:59

Porto-Novo, 02 Avril 2019 (ABP) - La minorité parlementaire a fait lundi du haut de la tribune de l’Assemblée nationale, au cours de la séance plénière consacrant la clôture de cette session extraordinaire, une déclaration au cours de laquelle elle a fustigé la déclaration précédente de ses collègues du Bloc de la majorité parlementaire « BMP », visant à « constater prématurément l’échec du consensus » avant de dénoncer « la tricherie » du BMP.

«Cette déclaration mensongère n’est qu’une illustration supplémentaire de la mauvaise foi qui a caractérisé la majorité parlementaire tout au long du processus de recherche de solutions pour des élections législatives inclusives», a déclaré l’He Nourénou Atchadé, porte parole de la minorité parlementaire, expliquant à l’occasion que ladite déclaration était contraire à ce qui avait été préalablement retenu avec les députés André Okounlola, Antoine Kolawolé Idji et Aké Natondé, tous présidents de groupe parlementaire et membres du BMP.

 Le député porte parole de la minorité a fait savoir que des députés du BMP ont même souhaité à cette rencontre, en finir avec ce dossier, même s’il fallait poursuivre les travaux tard dans la nuit. Pour l’opposition, cette manière de procéder n’est ni plus ni moins que de la « tricherie», et dénote à suffisance la volonté du BMP, de confisquer le droit du peuple béninois à choisir librement ses représentants. Les députés de l’opposition parlementaire ont donc par la voix de leur porte-parole exhorté la classe politique, la société civile, les centrales syndicales et le peuple béninois, à se lever pour barrer la route à l’exclusion, l’arbitraire et à la remise en cause de la démocratie.

Pour rappel, le Bloc de la majorité parlementaire a dénoncé vendredi dans une déclaration, le « dilatoire de l’opposition parlementaire », et a invité le peuple béninois au vote le 28 avril prochain.


ABP/MS/IA

Coupable de viol Innocent Palou condamné à 03 ans d’emprisonnement ferme

21-05-2019

Par: Jean-Marie NAFONHUNDE
Cotonou, 20 Mai 2019 (ABP)-Le tribunal de 1ère instance de Cotonou, a condamné ce lundi...
Revue de presse

Le développement et la politique au menu des quotidiens de ce jour

18-06-2019
Cotonou, 18 Juin 2019 (ABP)-Le développement, la politique, l’éducation et autres sujets d’actualité ont fait l’objet de divers commentaires dans les colonnes des quotidiens parvenus ce mardi à la rédaction...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions